Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
01/05/2008 06:13 Dernière connexion: 10/07/2013 18:26 De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281 MP : 58 / 13607 |
slt a tous,
voila je me suis lancé dans le remplacement de mon arbre a came...........pour cames A10 mais, voila!! je crois m'etre un peu precipité j'ai un gros doute sur le calage moteur: comment etre sur du calage moteur? avant de tout remonter quel sont les reperes? vite vite merci
Date de publication : 10/07/2008 17:30
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70146 |
Piston en haut, repère du T bien placé sur le rotor, les deux petits trous alignés le long de la culasse, et gros trou vers l'extérieur
Y'a des tutos pourtant !
Date de publication : 10/07/2008 20:52
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
01/05/2008 06:13 Dernière connexion: 10/07/2013 18:26 De Heuchin (62)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
174
Niveau : 12; EXP : 24
HP : 0 / 281 MP : 58 / 13607 |
merci bien,
j'avais surtout un pb avec ce repere T ! vaut mieux etre sur pour les tuto, je n'ai pas trouver
Date de publication : 11/07/2008 05:37
|
|||
125 gt jonway
vario modifié 115 avec galets de 11 arbre a cames A12 echappement inox poumon "salut mon gros!" |
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51638 |
Date de publication : 11/07/2008 12:29
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/10/2006 15:00 Dernière connexion: 20/10/2010 14:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
25
Niveau : 3; EXP : 73
HP : 0 / 68 MP : 8 / 3619 |
et bien moi j'ai monte mon a10 et j'ai verifier 10 fois le bon calage, la bonne tension de la chaine, fait tourner le vilo 10 tours pour voir que rien ne touche, et regle les culbuteurs; resultat: le moteur fait un drole de bruit apres avoir demarre. J'ai cru avoir tout casse, j'ai donc remis l'AAC d'origine et la plus auccun bruit.
Vous en pensez quoi ??? - Sur la tete du piston y a t il l'empreinte des soupapes ou pas ??? - Les ressorts de soupapes sont ils trop souple ???? autre... J'attend vos comentaires, votre experience... Merci par avance
Date de publication : 11/07/2008 19:20
|
|||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
11/07/2007 21:07 Dernière connexion: 25/11/2013 17:53 De amiens (picardie)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
281
Niveau : 15; EXP : 68
HP : 0 / 367 MP : 93 / 18629 |
as tu réglé tes soupapes ?
quand tu as change ton acc
Date de publication : 11/07/2008 20:04
|
|||
PICARD EST FIER DE L ÊTRE MAIS RESPECT POUR TOUT LE MONDE
|
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Aspirant
Joint:
04/10/2006 15:00 Dernière connexion: 20/10/2010 14:48 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Utilisateurs enregistrés
Messages:
25
Niveau : 3; EXP : 73
HP : 0 / 68 MP : 8 / 3619 |
oui j'ai regle mes soupapes.
combien mettre avec AAC version A10 et culasse d'origine ???
Date de publication : 11/07/2008 20:11
|
|||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
09/04/2008 15:12 Dernière connexion: 15/07/2011 11:39 De isère
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
992
Niveau : 27; EXP : 90
HP : 0 / 672 MP : 330 / 32669 |
a mon avis, ce n'est que le bruit "normal" de l'abre à came A10 que tu as entendu...
moins au début j'avais trouvé ça déroutant... perso j'ai mis 0.05 adm et 0.10 echapp
Date de publication : 11/07/2008 20:14
|
|||
LB125-13.
A10, gicleur 115, galets 9 grs, pot racing inox allumage racing, ngk irridium... amortisseurs réglables 6550 kms, acheté neuf le 15/04/2008 |
||||
|
Re: URGENT! calage moteur |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
un truc qu'il faut comprendre et que beaucoup oublie
une fois que l'on reserre la culasse il faut reregler l'arbre a came c'est la culasse grosse soupape qui pose probleme avec les pistons sans empreintes, pas l'arbre a came defaut de reglage de came je pense quand tu serre si tu ne maintiens pas bien tu fausse ton jeu et aussi il faut bien penser au tendeur de chaine, bien que ca ne change pas trop reverifier si resserage de culasse reverifier apres quelques minutes ca aide parfois pour les cas recalcitrant, en ayant laissé refroidir le moteur a nouveau
Date de publication : 11/07/2008 22:42
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.