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tout est question de compromis
#1
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depuis le temps il faudrais que l'on se donne la peine de definir une config "standard" et performante pour eviter les abus menant a des déboires

je vais eviter l'eceuil des galets car ca depend de ce que l'on attends et du poid du scoot


cylindre:59 mm max
came:A9 (ou a10 si elle passe)
variateur:115
carbu:origine avec un gicleur de +5 au cas ou
pot:origine si il est pas loupé (collecteur double parois)
ressort de machoires d'embrayage:1500 a 2000
ressort de correcteur de couple: 1000 a 1500 (apres ca bouffe les courroies
CDI: racing
galets: plus leger, mais depend du poids du scoot


ceci n'est qu'une proposition ni mini, ni maxi, mais garantissant un bon fonctionnement avec un risque de casse et d'incompatibilité nul si bien monté

apres je vous invite a faire valoir a la suite vos config recommandée (avec explication)

Date de publication : 04/04/2009 23:25
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Re: tout est question de compromis
#2


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C'est vrai que ca a l'air d'un bon compromis PATRON

Date de publication : 08/04/2009 09:56
Ekinox, Kit 160, Culasse Grosses soupapes, Carbu de 24 gicleur de 115, Embrayage racing avec ressorts 2000 RPM ,Ressort de contre poussee de 1500 Rpm, Vario NARAKU 115 mm, galets 15 gr, arbre a came A10, Pot GY6.
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Re: tout est question de compromis
#3
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Je voudrais "dénoncer" la course à augmenter la dureté du ressort de correcteur de couple.
Ça sert a rien de mettre un ressort de 2500 et après de être obligé de augmenter le poids des galets.
Je pense que avec des galets de 9gr sois suffisant pour avoir une meilleur pèche.

Je rajouterais un carbu traditionnel avec un filtre racing.
Moi j'ai choisi un dell'orto car c'est très facile de trouver les pièces.



Date de publication : 08/04/2009 19:33
Lingben LB125-13 Noir et Gris.
Cames A9
Carbu Dell'orto 28
CDI Bleu
Vario 115 by Savor
Galets 3*8,7 + 3*11
Cornet GY6.fr
Compte tour Maison
Temp Huile digital
Collecteur d'échap By Savor
Oil Cooler By Savor
Culasse grosses soupapes 57,4mm
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Re: tout est question de compromis
#4


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Comme dit Savor, l'augmentation du ressort de contre poussée nécessite en général la mise en place de galets plus lourd pour équilibrer.
Mais un ressort plus fort endigue le fait que le correcteur de couple s'ouvre sous le simple effort du poid duet de son ou ses passagers, c'est donc pas tout à fait pareil.

Maintenant si on pouvait avoir un ressort de 2500 avec galets de 15 ou 16... ça marche super bien je peux le dire...
mais les couroies ne tiennent pas, c'est donc à proscrire.

J'ai testé différentes configuration je suis tombé amoureux de la contre poussée en 1500, faut quand même faire attention aux courroies mais ça tient.

J'ai des galets de 15grs car mon moteur est gros cube et coupleus.
En 125/150 cc de cylindrée j'était dans les 11/12 grammes de poids de galets.

En cylindre 59/61 mm j'atais fan de la A9, en 62/63mm et haute compression suis amoureux de la A12 et un peu aussi la A14 .

C'est réellement une question d'équilibre c'est pô facile de trouver le bon compromis... moi je cherche encore.

Cela dit... je ne recommande à personne l'arbre à came longue course, car cher et n'apporte rien de plus qu'un piston domé ou une cylindre raboté de 1mm...

Comme aussi j'ai été déçu des variateurs transversaux (question prix/perf) par rapport aux variateurs racing classiques.

Les galets Dr Pulley j'aime bien


Coté carbu...suis fou du OKO 30 mm (même si trop gros) un 28mm est largement suffisant..

et j'ai la chance d'avoir trouver une culasse 63mm grosses ouverture admission et échappement...
C'est MA culasse...

Date de publication : 08/04/2009 21:14
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII
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Re: tout est question de compromis
#5
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25/05/2007 08:16
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De Argenteuil . Val d'Oise
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Oui, moi non plus, pas d'accord du tout pour le ressort de poussée.

Bon, là je suis monté un peu sévère en 2500 rpm, galets de 13gr, et j'ai un couple de fou, mais dans des départs arrêtés, dans des cotes bien méchantes, je pars comme une bombe, j'ai plus l'impression de conduire unemaintenant, qu'un scooter.

Donc effectivement, un ressort de pousssée 1000 ou 1500 rpm un un bon compromis, et apporte plus qu'un simple allègement de galets.
Ca permet de rester 'dans les tours'.


Date de publication : 17/04/2009 05:30
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Re: tout est question de compromis
#6
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par souci de simplicité, et dans l'ordre de la difficulté à monter, je dirais:

1: cdi bleu de chez gy6.fr/nforto
pot d'echappement racing ( celui de Q9power/founack semble interressant, à voir dans le temps et les essais...)..

2: variateur racing

3:embrayage racing

4: arbre à came racing ( ce dernier est placé en.........dernier rapport à la mécanique à faire...)...

Date de publication : 27/04/2009 19:11
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
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