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Anonymes
posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#1
Tout d'abord mon CVK 24 faisait un petit pete en decceleration
(avec gicleur 120 et 2 spires en moins du ressort)
j'ai remis le 115 tout OK

Maintenant parlons serieux du oko 24
J'ai bouché les orifices du power jeet .
Le gicleur ralenti origine etait 40= mauvais avec 32 = Nikel .
Le gicleur principal model long il etait noté 107 ,mais aprés controle avec un foret il faisait 120 (1,2mm)
L'aiguille d'origine (plus longue que CVK) la moitié de l'aiguille vers le bas avait un diametre constant trés trés fin ,
et l'autre moitié diametre constant plus gros ,le changement de diametre se faisait au milieu et non pas de bas en haut en progressif .
Aprés plusieurs essais de réglages sur béquille (faut plus le faire tout est faussé ) il faut vraiment essayer en roulant ,donc j'arrivais à rien,meme pas à avancer ça faisait beuuuuuuuuuuuu
= trop d'air ou pas assez d'essence et cela avec gicleur 120 model long ,et pas d'autres de ce modele pour essayer.
J'ai donc posé le diffuseur d'un oko 26 plat qui a les memes gicleurs que le CVK .
J'ai donc pu essayer de 95 à 130
Mais toujours probleme Beuuuu ou breuuuuu .
J'ai constaté que l'aiguille du 26 (meme longueur)etait differente
du 24 petit diametre en bas et gros en haut mais tout en
progressif je l'ai donc posée .
Apres de longs essais de gicleurs et de bridage de cornet et avec le doigté que j'ai dans un autre domaine
Le carbu il a craché ,pété et meme coulé .
Mais je l'ai eu
A quoi pensez vous petits cochons .
Donc : le ralenti à froid , à chaud , bouillant =nikel
Acceleration moyenne ou à fond =nikel
dans ma rue qui n'est pas assez longue j'atteins les 80 KM/H
beaucoup pluuusss rapidement que le cvk 24
Il est BRAUCOUP plus nerveux au démarrage qui etait déja super avant
Seul probleme en decceleration il pete assez fort
Trop riche ? je crois pas car gicleur 95
et aiguille en bas au maxi
si quelqu'un a une idée
merci de m'avoir lu
A+
IL tourne comme une horloge comme le CVK 24



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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#2
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donc en conclusion, il faut faire quoi? j'ai un oko 28 trop riche en bas et trop pauvre en haut. je le met au smic, comme ca il est au milieu, loll

nan sérieux ! j'ai pas tt compris, suis blond c pas d'ma faute !!

Date de publication : 25/08/2009 19:54
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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#3


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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#4
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Ton OKO est pour un 2T ou 4T.
Si est pour un 2T tu dois comprendre comme les OKO font pour envoyer plus d'essence en décélération.

Date de publication : 25/08/2009 20:10
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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#5
Je pense que
si t'es trop riche en bas (si en bas = acceleration moyenne)
tu descend l'aiguille d'un cran (l'aiguille sert pour vitesse moyenne) donc tu seras plus pauvre
Si t'es trop pauvre en haut tu augmentes ton gicleur principal qui sert pour l'acceleration à fond
tout ça c'est theorique
l'essence à petit ou grand regime passe par ces 2 systemes
Donc surement l'un va jouer sur l'autre
CARBUROLOGUE c'est un metier qui se perd

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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#6
je crois pas qu'il existe des oko pour 2 ou 4 temps
s'il y a la tétine pour dosage d'huile on la bouche

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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
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bo, tte façon, ca recommence a me démanger de le remonter, c vrai que ca accélère grave avec ces carbu.

je vais me re pencher sur le probleme.

Date de publication : 25/08/2009 20:25
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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
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Le gros problème des moteurs 2T est la phase de décélération.
Le moteur tourne vite mais le carbu est fermé. On sait ben que la lubrification des moteurs 2T se fait avec le mélange essence-huile. Pour utiliser un carbu sur un moteur 2T il faut résoudre ce problème: envoyer de essence-huile suffisant pour ne pas gripper. Je pense que les aiguilles ne sont pas les même: pour les 2T l'aiguille ne ferme pas complètement le gicleur.
Je me rappelle mon 14/12 dell'orto de ma mobylette: ce carbu était fait en sorte que en phase de décélération aspirait beaucoup d'essence.
Je ne suis pas sur mais ce saurait logique que c'est ça par rapport à tes symptômes. C'est une piste.

Date de publication : 25/08/2009 20:52
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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
#9
Je comprend maintenant ce que tu veux dire
mais il tourne super bien
j'ai pas d'autres aiguilles
mais j'ai des puits à aiguille
faudra que je trouve un puit de diametre interieur plus petit mais que l'aiguille rentre dedans
par contre comme il est il tourne super bien avec gicleur 95
J'ai peur d'etre trop pauvre
ou cela est normal sur ces carbus de tourner avec des gicleurs plus petits
je crois que fbartolo tournait en 128 sur son oko 28 ou 30

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Re: posé + réglé OKO 24 boisseau plat
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Moi j'ai un 124 pour un 28.
Je trouve bizarre que le tien va bien avec un 95; il doit prendre l'essence d'autre part. T'a combien de gicleurs dans ton carbu?

Date de publication : 25/08/2009 21:13
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