Parcourir cette discussion :
3 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
refroidissement vario/embrayage |
|||
---|---|---|---|---|
bonjour , J'ai vu sur des sites USA des caches carter gauche
(chromés) mais avec des fentes pour le refroidissement au niveau capteur d'air variateur et au niveau de l'embrayage . cela refroidirait -il mieux si je faisait à peu prés la meme chose sur mon cache carter d'origine ?? http://www.partsforscooters.com/169-41?sc=11&category=74091 |
||||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62438 |
c super jolie, mais imagine en roulant si un caillou vient se foutre la dedans!! crackboumhueeee...tout peté
Date de publication : 02/05/2009 18:58
|
|||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
le caillou j'y crois pas trop, par contre sable ou autre suivant ou tu roule oui.
Mais le pire c'est les doigts, je trouve ça un poil dangereux. Mais ça reste une bonne idée car ça cuit vraiment là dedans, 84$ + frais et taxes c'est trop cher à mon sens. peut être des trous bien placé sur les notres...
Date de publication : 02/05/2009 19:11
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Anonymes
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
|||
---|---|---|---|---|
Les doigts ne rentreront pas , car à l'endroit de la prise d'air du vario je vais faire des fentes d'environ 2 à 3 mm en fait, de l'epaisseur du disque de la disqeuse .
Et du coté embrayage je vais perçer des trous d'environ 1 cm de diametre . Ce que je voulais savoir c'est que sachant que dans ce cache carter il y a un circuit d'air de refroidissement bien précis , et je ne voudrais pas que ma transformation ait un effet contraire . Mais Vu ce qu'ils vendent avec tous ces orifices j'espere que ça apportera un + . Car mon carter est toujours bouillant . En tout cas j'ai commandé un carter d'occasion à BOOSTY pour faire ces transformations. A marseille il fait trés chaud faut refroidir un max Dépéchez vous Boosty n'a presque plus de carter . Vous dans le NORD il vous en faut un pour L'été et un pour L'HIVER . |
||||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36874 |
C'est une bonne idée Barroudeur, il faut aération devant le vario pour prendre l'air et trous coté embrayage, je me demande si des trous en dessous l'embrayage ne sont pas suffisant.
En tout cas vue les calorie dégagées par ce truc, rien ne peut faire du mal.. Maintenant je me tate pour remettre la face externe du vario d'origine vue la taille des élices par rapport au vario racing. je pense qu'au dela de l'usure, c'est la T° extrème qui flingue les courroies
Date de publication : 02/05/2009 19:45
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
moi je penche depuis toujours pour un probleme de chaleur au niveau des courroies
quand j'aime pas quelqu'un et qu'il est trop désagréable je lui laisse le filtre a air en entrée, qui gene le flux, et generalement avant 4000 km il a plus de courroie sur le meme avec le filtre en moins ca dur 4 fois plus c'est aussi pour ca que j'aime pas les joues fixe "racing" elles ont de petites ailettes pour reduire l'energie empruntée par le refroidissement mais les courroies ne font pas un pli par contre, , en tout premier il faut améliorer l'admission et l'aspiration qui se fait par les ailettes du variateur sur le mien j'ai mis un joint caoutchouc pour reduire l'espace entre le carter et le bord du vario ca aspire plus je pense qu'en enlevant la protuberance de la prise d'air ou la perforant on peut encore gagner apres les trous il faut les faire le plus sur l'arriere du carter possible moi j'ouvrirais des trous la ou c'est en rouge Joindre un fichier: ccg125.JPG (38.80 KB)
Date de publication : 02/05/2009 20:06
|
|||
|
Anonymes
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
|||
---|---|---|---|---|
OK pour vos réponses , mais mon vario 115 etant complet raçing, les 2 joues ont leur angle plus plat , donc si je conserve la joue mobile raçing (plus plate) et que je pose la joue fixe d'origine (ailettes plus larges) l'angle des 2 joues etant differend
que va - t-il se passer pour le fonctionnement et aussi pour la courroie ??la meilleur solution ? merci |
||||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
11/09/2007 16:55 Dernière connexion: 31/03/2012 19:10 De castres 81(tarn)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
592
Niveau : 22; EXP : 30
HP : 0 / 532 MP : 197 / 26770 |
Date de publication : 02/05/2009 21:13
|
|||
|
Re: refroidissement vario/embrayage |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
ton machin a de forte chance de venir de thailand
ils ont exactement les memes
Date de publication : 03/05/2009 05:37
|
|||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.