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Anonymes
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#21

Bon je rajoute une précision concernant les tests de compression

pour le 125 cc

J'avais donc fait les tests de compression avec :

125 cc normal avec culasse origine = 8,500 kg

125 cc " HC " avec culasse origine = 9,500 kg

125 cc " HC " avec culasse grosses soupapes ,petits orifices

provenant d'un moteur neuf origine en 150 cc , donc cette culasse aurrait du mesurer 57 ou 57,4 mm , mais aprés controle cette culasse mesure en fait 58,5 mm .

donc j'avais trouvé 9,000 kg .

Je viens de tester la compression

du 125 cc " HC " avec culasse "57 " (mesuré 57 mm) grosses soupapes et orifices = 9,350 kg

Donc , 0,350 kg de plus , c'est pas mal .

Pour le 150 cc normal je l'avais testé avec donc sa culasse d'origine , grosse soupape et petits orifices qui faisait 58,5 mm au lieu de 57 ou 57,4 mm . = 9,250 kg .

Je ne vais pas refaire aussi le test du 150cc normal

mais on peut dire qu'avec une vrai culasse grosses soupapes en 57 on peut rajouter environ 0,350 kg

pour le 150 cc cela ferait donc environ 9,600 kg

si l'on garde la meme proportion d'écart que le 125 cc .

Et petit rappel des autres cylindrées

155 cc normal avec vraie culasse "57mm" grosses soupapes et orifices = 10,800 kg

155 cc "HC" mais avec culasse 58,5 mm grosses soupapes et orifices = 11,250 kg

Lisez bien car j'ai 2 culasses en 58,5 mm grosses soupapes

une avec petits orifices celle du 150 cc origine

et une avec gros orifices .

Mais ce n'est pas les gros ou petits orifices qui font la différence de compression c'est la mesure (volume de la chambre de combustion) .

Vous n'avez plus qu'à faire votre choix et passer commande chez " BOOSTYCOM "








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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#22
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Je viens de tester la compression

du 125 cc " HC " avec culasse "57 " (mesuré 57 mm) grosses soupapes et orifices = 9,350 kg

Donc , 0,350 kg de plus , c'est pas mal .


Ca me renforce dans mon idée de rester en 125, mais en HC, avec la bonne culasse.

Dommage que tu n'ais pas fait de test sur route, avec cette config.

A +

Date de publication : 15/03/2010 11:51
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Anonymes
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#23
Je vais le faire Jo

Pour toi

pour moi

et pour tous les autres

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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
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Date de publication : 15/03/2010 14:55
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#25
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je pense que je vais m'orienter dans ce choix également

les tests les tests !!!! cacartonne


En ce qui me concerne, j'ai reussi a faire passer le cvk 30 avec la pipe alu de boosty, et la cale d'admission limé en cone : ca rentre au milimétre prés et super chiant a brancher au filtre a air, mais ca passe. et hyper chiant a redemonter pour regler la richesse.

1er resultat, un leger mieux qu'avant, presque retrouvé mes perfs de cvk 24 avec un peu de broutage trop riche.
Résultats suivants :Re-pareil qu'avant, moins de peche et 10km/h de moins que cvk 24, pas reussi a reproduire les 1ers resultat en changeant pas grand chose.

Bref, c'est pas le sujet de ce topic, je veux pas polluer, mais c'est pratiquement sur que je vais passer a la culasse 57 parce que c'est gavant de pas reussir a regler ce carbu de 30 :-p

Bon moi pas demonter ma culasse actuelle pour tester l'etancheité des soupapes, paske je dois tomber le moteur a nouveau, c'est du boulot, et ma copine commence a en avoir marre

donc je mettrais cette culasse 57 si je suis sur qu'il ya un gain, meme avec carbu 24 grace a toi barrou d'amour coeur coeur coeur

Date de publication : 15/03/2010 20:56
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Anonymes
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#26


Youpla

il me semble que tu es toujours en 125 cc normal et que tu veux passer en 125 HC

De toute façon il est à peu prés certain qu'une culasse

grosses soupapes apportera un plus en rapport à la culasse

origine du 125 cc

mais à condition que le diametre du creux au bord de la partie plate du joint mesure bien 57mm et pas 58 ou 58,5 .

Faut demander à BOOSTY s'il en a

Quand à l'essai sur route du 125 HC et grosse culasse 57

D'abord pour le moment je me régale bien en 155 HC

et j'attends qu'il fasse un peu plus chaud pour voir la T°
du 155 HC




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Anonymes
Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
#27
Youpla
pour ton essai 125 HC et came A10 tu avais la culasse

origine ou la 57 ?

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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
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les 2

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Re: Tests compressions terminés toutes versions et HC du 125 cc au 155 cc
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Ben moi j'ai 14 kilos !!!

Ca fait plutôt beaucoup

Date de publication : 18/07/2011 16:09
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
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Tests compressions 125 cc au 155 HC
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Salut
voila les miens de testes 4 ou 5 en tous
http://www.scooterchinois.fr/modules/ ... t_id=84827#forumpost84827
a plus

Date de publication : 18/07/2011 17:24
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche
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