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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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C'est la batterie, qui est censée "lisser", les résidus d'alternatif.
Quand tu connait l'impédance d'une batterie à certaines fréquences... au dessus de 10Hz,ça lisse rien du tout... J'ai découvert ça en m'intéressant au montage "désulfateur".. Contrairement à ce qu'on croit, une batterie n'est pas du tout du tout un condensateur... Il est possible de lui envoyer des pics de courant qui amènent la tension à plus de 50V!! (crête..mais quand même.) OK, flanc montant de l'ordre de la mSec, mais sur un bon condo, ça ne le fait pas... Encore un "pas de..." de nos scoots. Quoi que, ai pas vu mieux sur les autres.... Les parasites viennent principalement des régulateurs dont le schéma n'est pas très "chialé", commutation de thyristors sans aucun filtrage...en aval d'un générateur à aimants permanents qu'on "déleste" à tout va et dont les tensions s'envolent sans contrôle. Alors un multimètre "digital" basique ne peut être que perturbé... (comme moi d'ailleurs mon pt'it canari du pacifique... oui oui, hors sujet, je sais...)
Date de publication : 18/08/2010 17:40
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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Le plus parlant serait encore un bon vieux voltmètre à cadre mobile...
ça intègre tout...
Date de publication : 19/08/2010 06:12
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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ok pigé... pour le multi le voici...
j'ai encore 2 vieux multi à aiguille... mais sais pas si il sont encore en état vais voir ça, mais bon celui du tableau de bord lui il m'a l'air +- correct de toute façon
Date de publication : 19/08/2010 08:28
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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zut ai envoyé trop vite grrr...
comme pour le moment j'ai mon petit ange à la maison (y'a pas encore école...) et qu'elle n'a que 2 et 9 mois... je vais pas l'emmener dans le fourbi de mon garage !!! lol je fais donc les tests quand Mme est rentrée du boulot Merci pour les conseils et éclaircissement je teste et vous tiens au courant
Date de publication : 19/08/2010 08:31
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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Voila j'ai retrouvé un vî caillon comme on dit chez nous et effectivement la lecture est plus claire...
12,8 V a 3000 / min et plus 14,8 V Je pense donc que la charge est bonne yess donc je vais voir combien de temps cette batterie tient en pouvant vérifier le niveau (elle est pas scellée celle là) merci messieurs !!!!!!!!
Date de publication : 20/08/2010 11:03
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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Un dernier petit truc, encore, pour les batteries "ouvrables".
Si tu constates, visuellement que tous les éléments internes sont gris clair, ça baigne. Si un seul est noir, jette. Elle est morte. A +
Date de publication : 20/08/2010 12:40
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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14.8V ok
Et phare allumé? idem? Puisqu'on roule toujours phare allumé, faut en tenir compte. Test suivant, sur la durée. Après un arrêt d'une nuit voir 2-3 jours ou plus (si possible??) Vérifier tension de batterie AVANT de démarrer.. histoire de détecter une éventuelle "fuite"...
Date de publication : 20/08/2010 12:48
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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Si un seul est noir, jette. Elle est morte.
Oui jojo, tout à fait. Mais elle ne ferait plus 12.8V à vide... il lui manquerait ~2V (min)immanquablement... (manque rien là? )
Date de publication : 20/08/2010 12:50
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Re: Problème électrique ? et vitesse de pointe. |
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Vrai, Jo.
Mais ... Certains n'on pas de multimètre. Faut penser aussi, aux masses laborieuses. je suis dehors
Date de publication : 20/08/2010 12:56
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Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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