Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36868 |
Bonjour à Tous; ça y est j"ai mon RoadSign 125 GT (en fait c'est une construction JIALING à base de 1P52QMI).
Déja fait plus de 200 Km, une grosse pointe en descente (100 Km grand Max..) en ligne droite 70-85, mais bon le rodage est en cours (enfin si je puis dire). Je souhaite prendre un Kit moteur avec plus de cylindrée mais je suis confronté au problème suivant: Certains Kit se montent sur les 152QMI et pas sur les 1P52QMI. Pourrriez vous me dire quelle est la différence entre ces deux moteurs, voir si il existe aussi une différence dans le reste des équipements: transmission, carburateur, variateur, CDI... Et dernière question: quel rapport de démultiplication de transmission prendre pour pouvoir atteindre les 110 / 120 Km/h Merci pour votre aide Fernand
Date de publication : 15/07/2008 12:34
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
04/03/2008 22:23 Dernière connexion: 13/04/2020 17:01 De pays basque
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
3047
Niveau : 43; EXP : 28
HP : 0 / 1057 MP : 1015 / 51638 |
bonjour fernand, moi j'ai trouvé ça sur le net, mais les différences sont pas flagrantes, et ça répond pas à tes questions de pièces adaptables...
1P52QMI Displacement: 124.65ml Bore×Stroke: 52.4mm×57.8mm Max.Power & Rotating Speed: 6.0kw/7000r/min Max.Torpue & Rotating Speed: 7.65N.m/6000r/min Min.Fuel Consumption: =403g/kw.h Ldling Speed: 1600r/min Ignition: CDI Lubrication: Pressure/splash Transmission: automatic drive speed 152QMI Type: 1-cylindre, horizontal, 4-Temps, refrodissement par air Course - l'alésage : 52.4mm x 57.8mm Displacement: 124.6ml Max. Power & Corresponding Speed: 5.3kW/7500r/min Max. Torque & Corresponding Speed: 7.5N.m/6000r/min Min. Fuel Consumption: =400g/kW.h Pollutant Indes: =4.0%(CO)/=1000x10-6(HC) Clutch Type: automatic centrifugal Start Mode: self-start/kick Gearshift Mode: stepless Applicable to Motor Type: scooter
Date de publication : 15/07/2008 14:26
|
|||
Qui ne tente rien......ménage sa monture!...
|
||||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
et l'autre (le notre gy6) a air
http://www.gotrade.com/manufacturers/ ... Engine_152QMI__35524.html http://www.lifan.com/en/product_list.asp?parentid=8619&id=886 de toute maniere il y a deja de grande difference entre gy6 ex:keeway culasse differente villebrequin different embrayage demarreur differents carter different... et j'en passe 1P47QMG/1P52QMI/1P57QMJ Single-cylinder,four-stroke,forced air-cooled electric/kick start 100cc/125cc/150cc 1P52QMI-B/1P57QMJ-B Single-cylinder,four-stroke,forced air-cooled electric/kick start extension-case125cc/150cc SPECIFICATION 1P47QMG Displacement: 100.3ml Bore×Stroke: 47mm×57.8mm Max.Power & Rotating Speed: 4.5kw/7000r/min Max.Torpue & Rotating Speed: 5.2N.m/6000r/min Min.Fuel Consumption: ≤403g/kw.h Ldling Speed: 1600r/min Ignition: CDI Lubrication: Pressure/splash Transmission: automatic drive speed 1P52QMI/1P52QMI-B Displacement: 124.65ml Bore×Stroke: 52.4mm×57.8mm Max.Power & Rotating Speed: 6.0kw/7000r/min Max.Torpue & Rotating Speed: 7.65N.m/6000r/min Min.Fuel Consumption: ≤403g/kw.h Ldling Speed: 1600r/min Ignition: CDI Lubrication: Pressure/splash Transmission: automatic drive speed 1P57QMJ/1P57QMJ-B Displacement: 149.6ml Bore×Stroke: 57.4mm×57.8mm Max.Power & Rotating Speed: 7.0kw/7000r/min Max.Torpue & Rotating Speed: 8.8N.m/5500r/min Min.Fuel Consumption: 389g/kw.h Ldling Speed: 1600r/min Ignition: CDI Lubrication: Pressure/splash Transmission: automatic drive speed pour finir de mettre le bordel... lol pour les tetus, le chiffre en seconde position est le diametre
Date de publication : 16/07/2008 20:54
|
|||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70146 |
Bon je fais up de ce post, car je suis à peu près sur que le moteur 1P52QMI, est celui qu'on rencontre de plus en plus sur certains scooters, sur pas mal de buggys et quads.
Les différences sont minimes, et ce cantonnent à une culasse plus haute (73mm au lieu de 60mm). Ce qui entraine : - soupapes plus longues - chaine de distribution plus longue - culbuteurs différents (plus courts) - goujons moteur plus longs - arbre à cames différent - caches moteurs en plastiques différents Voilà, merci de confirmer, car ça doit concerner de plus en plus de monde sur ce forum. Et sur google, quand on tape 1P52QMI, on tombe sur cet article qui est resté à l'état embryonnaire !!! ps: sur la photo comparative si dessous, a gauche une culasses haute (Keeway, même si le reste pour le moteur Keeway est très différent), à droite une culasse standard gy6 152QMI
Date de publication : 17/12/2010 08:34
Modifié par : nforto sur 22/12/2010 10:55:55
Modifié par : nforto sur 22/12/2010 10:59:04 Modifié par : nforto sur 22/12/2010 10:59:44 |
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
29/07/2010 13:59 Dernière connexion: 29/11/2011 19:16 De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158 MP : 23 / 6635 |
Je confirme Nico, en démontant mon moteur la semaine dernière pour changer le vilebrequin, je confirme que ma culasse fait bien 70mm de haut !
Ou trouver cette culasse en version grosses soupapes ? PS: A mentionner le truc qui a rien à voir, pour tout ceux qui veulent évoluer vers le kit 180cc, il sera obligatoire de passer par le changement du vilebrequin, car celui de nos 125cc claque au bout de 1000Km max ... !
Date de publication : 10/04/2011 10:32
|
|||
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
|
||||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100375 |
il me semble avoir lu nico disant qu il allait en rentrer de ces culasses magiques
Date de publication : 10/04/2011 10:59
|
|||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Semi-pro
Joint:
29/07/2010 13:59 Dernière connexion: 29/11/2011 19:16 De Antony
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
71
Niveau : 7; EXP : 34
HP : 0 / 158 MP : 23 / 6635 |
Je crois aussi, mais ca fait un bout de temps...
Je l'ai trouvé sur EBAY : http://cgi.ebay.com/ebaymotors/150cc- ... ories&hash=item5888df7d1b C'est effectivement une culasse 3" au lieu de 2,5" pour les culasses d'origine. A prioris, on peut les trouver facilement en recherchant le terme "Culasse gy6 150" ou "Cylinder head 150 gy6" Et on dirait en fait que ces culasses sont celles destinées aux 150cc...
Date de publication : 10/04/2011 11:06
|
|||
Louer un Ami - www.louer-un-ami.fr => Passé dans 100%MAG : Lien de l'émission http://www.m6.fr/emission-100_mag/new ... our_ne_pas_s_ennuyer.html
|
||||
|
Re: 1P52QMI / 152QMI différences ?? |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
Salut
avec un moteur 152 QMJ j ai une culasse avec une hauteur de 73 mm avec des grosses soupapes avec des petits culbuteur et un arbre a cames spécial l ouverture des soupapes mesure 7,0 mm +/- quelque 1/10 mm a l admission et l échappement ,Le diamètre de la chambre de combustion et 1,5 mm Plus petit que la Culasse grosses soupapes 57,4mm pour kits cylindres de 125cc à 158cc Ma chambre de combustion a la même contenance au mm cubes près tailler comme une demie sphère dans la masse je ne peux monter la culasse de nico qui a de fixation d un diamètre de 6 mm sur mon pot d échappement qui en origine a des fixation d un diamètre de 8 mm je doit le couper le pot d échappement et le raccourcir de13 mm et tourner la fixation du pot de +/- 30° pour fixer le pot sur la culasse Je peux pas monter la pipe d admission du carburateur sur la culasse celle-ci et 13 mm plus bas qui touche le châssis il faut tailler les carter de refroidissement pour monter le tous j ai fait un essais avec came de 15 sur ma culasse avec les bon culbuteur celle-ci a une ouverture de 8,5 mm +/- quelque 1/10 mm a l admission et a l échappement il y a un gros danger pour les ressorts ci je laisse et fait fonctionner comme cela la derniere photo et la culasse de nico on peut tous changer sauf la culasse et la came a plus Joindre un fichier: DSCF7200.JPG (51.80 KB) DSCF7188.JPG (170.92 KB) DSCF7189.JPG (72.93 KB) DSCF7190.JPG (64.67 KB) DSCF7202.JPG (85.88 KB)
Date de publication : 14/05/2011 22:13
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
152QMI |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
Groupe :
plus Utilisateurs enregistrés
Messages:
1608
Niveau : 33; EXP : 96
HP : 0 / 824 MP : 536 / 32796 |
SALUT
je me suis tromper c est un 152 QMI que j ai pas QMJ j ai fait une faute J contre I a plus
Date de publication : 15/05/2011 14:23
|
|||
patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.