Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Bonjour à tous;
Voici le résultat des courses, je m'attendait à autre chose que cela, c'est navrant, décevant.. Le CDI d'ORIGINE possède deux avances: - Celle du ralenti au point 0 "Fire" - A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que soit le régime... Le CDI BLEU NFORTO: -Fonctionnement identique au point 0, - A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. Le CDI BLEU métallique: - se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... pas de notion de régime Le CDI métallique Or Casoli: - Même fonctionnement que le bleu Nforto. CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille": - Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui d'origine et passe au point 3 à 4500 - Au max : - Point 0 au ralenti, - 2000 Point 3, - 4000 point 4. Malheureusement, autant les mesures étaient précises et fiables sur les autres CDI. Ce dernier jaune présente de fortes instabilités, le point d'allumage n'est pas toujours au même endroit a un régime donné... du style entre le 2 et 4 !!, il monte plus haut que le 4 même. Même sur des allumeur à contact (vis platinées) j'ai jamais vu cela et je ne crois pas aux armoniques dans ce cas. Soit c'est de conception... , soit c'est panne (j'y crois pas à la panne ...) Après test sur route, rien ne départage le CDI Bleu NForto et Casoli, Le bleu métal pas essayé aucun intérêt, Le jaune réglable monte mieux mais vitesse de pointe inférieur un chouilla (sans doute lié à cette instabilité.) On peut continuer à chercher... ou à faire... J'ai pas mesuré la roue du stator, si quelqu'un pouvait nous donner les avances en degrés équivalents.. Merci d'avance. Joindre un fichier: Avances.JPG (19.93 KB) Lampe Strobo.JPG (60.33 KB) Stator.JPG (99.81 KB) CDI Bleu Nforto.JPG (60.29 KB) Cdi Jaune réglable.JPG (93.41 KB) CDI mlossi et Bleu métal.JPG (79.55 KB) Repères stator.JPG (51.41 KB)
Date de publication : 30/11/2008 17:16
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Intéressant, j'avais filé à l'époque à Buckrogger un cdi venant de Taiwan, avec lequel j'avais eu la courbe d'avance, il y avait 4 ou 5 pallier, jusqu'à 11000 tours.
malheureusement, on n'a pas poussé plus loin les tests, le bleu étant bien meilleur au niveau perfs...
Date de publication : 30/11/2008 21:33
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
Aurais tu encore ce cdi, les courbes de ce dernier ??
Date de publication : 30/11/2008 22:35
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Tiens voilà le schéma de la courbe d'avance (Théorique).
je demande toujours les échantillons par deux, donc un doit trainer au fond de mon garage, je vais essayer de mettre la main dessus pour te l'envoyer avec la came A8 ! Ca permettra de savoir si ils racontent des kracks les Taiwanais. Au mieux, si on peut déduire une courbe d'avance idéale, il suffit ensuite de le faire fabriquer, pas bien compliqué ça ! Ps j'arrive pas à mettre l'image, j'ai le message : 'Protector detects attacking actions'
Date de publication : 01/12/2008 07:46
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
OK, ça marche Nforto ..
Envois moi l'image par messagerie: fbartolo@it-tech.fr et je la posterais si j'y arrive...
Date de publication : 01/12/2008 08:45
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100389 |
change le nom
resposte un peux plus tard 8+3 pour le nom pas de caractere speciaux pas de majuscules
Date de publication : 01/12/2008 22:28
|
|||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Yes....
Il devait pas aimer le . J'ai reçu également les cdi réglables de Taiwan, avec bobine intégrée. (il faudra donc connecter le cable HT sur le cdi). Avance réglable de 6° à 70° Je t'en enverrais aussi un, avec la came A8, ça va t'occuper un peu !
Date de publication : 02/12/2008 09:57
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36880 |
yes ,
J'attends ça avec impatience.. Dis voir ton graphe d'avance est pas mal, Il semble qu'il va du point 0, à priori point F à 36° d'avance c'est à dire (d'après ce que j'ai lu ici et là ) la position du capteur (aimant sur le stator). Pour l'autre si il arrive à faire 70° d'avance !! je me pends, ça voudrait dire qu'il est assez intelligent pour compter un tour de stator pour mettre le double d'avance que cela n'est possible sur un tour... trop puissant !!. cela dit 70° c'est vraiment tendu du slip , il faudrait tourner dans les 15 000 trs...
Date de publication : 02/12/2008 10:17
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70157 |
Pour le cdi qui correspond au graphe, je vais me mettre en quête, il va falloir le retrouver, parmis le bordel de cdi !!!
Date de publication : 02/12/2008 10:48
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.