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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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grand utilisateur de forum chinois et taiwannais je peux te dire que leur methode pour euro2 et 3 est simple

euro2 a euro3 ajout d'un deuxieme catalyseur
euro1 a euro2 bricolage du carburateur et ajout d'un premier catalyseur + ajout des systeme d'adjonction d'air pour aider la catalyse et/ou pour les 2t surtout recyclage d'une partie des gazs brulés

sinon les pieces sont identiques


a moins qu'ils ne m'aient caché quelque chose d'autre

Date de publication : 25/10/2008 20:30
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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sachant que grosse maille tous ceux qui ont mis une transmission 115mm ont grosse maille la même démultiplication finale (sans rapport long bien sur). La vittesse prise au dessus de 85 - 90 (suivant la charge) est liée à la capacité du moteur à monter dans les tours, je dirais que oui:

- réglage carbu,
- réglage soupape (géométrie came) et poussoirs,
- longueur pipe admission,
- calage de l'allumage,
- restriction admission,
- restriction échappement.

Maintenant le rendement d'un moteur dépend aussi de sa conception, les copies du GY6 sont peut être avec des tolérences (volontaire ou non) plus grandes pour ne pas avoir des PB mécanique (taux de compression notamment).

Nous ne sommes pas tous égaux devant dieux petit scarabé...

Peut être que la came d'origine est mieux que la A9 ou A10 qui favorise plus le couple au détriment de la puissance en haut dans les tours...

Le mien dans une bonne descente il monte bien à 120 Km/h compteur

Date de publication : 30/10/2008 18:02
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
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salut,
concernant ton callage d arbre a cames et avant que je regarde sur mon scout, quel gain de puissance reel as tu fais ?
je suis fortement interressé par ta reponse

Date de publication : 13/08/2009 15:39
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss


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avec les différentes modifications... , pas que la came.. je suis passé de 80/85 Kmh à 115/120 Km/h...

(ce n'est pas le cas actuellement mais ça va revenir...)

Date de publication : 13/08/2009 15:47
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puiss
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salut
pour l'arbre a cames , y a t il vraiment un decalage d origine ?
si oui, la solution de decaler d une dent est elle bonne ?

Date de publication : 13/08/2009 16:08
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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pour moi le decalage n'as pas fonctioner , j'ai memme perdus
cependant je roule deja pas mal (100 -110)
mais je sais pas pourquoi ???? (scoot d'occas)
j'ai juste mis un vario 115 galets 11G
et regler les soupappes ( 0.05 ad 0.10ech)

Date de publication : 14/08/2009 09:00
jonvay city acheter en mais 2009 200e en panne(roulemnts de bielle) retaper pour 100e
ROI DE LA BRICOLE!!!!
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance


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je crois que cela n'a fonctionné que pour l'auteur du post.
J'ai fait quelques essais sur béquille sur A9 et A10 (pas sur celle d'origine) et ça ne fonctionne pas.

Le mieux c'est d'acheter une came A9 (c'est pô trop cher) et là tu es sur du résultat.

Date de publication : 14/08/2009 09:21
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Salut à tous très intéressant votre topic, mais pour finir qu 'apporte la came A9 niveau accélération reprise couple et vitesse maxi en régle générale, et quand j 'entend dire j 'ai gagné 3 km/h, comment faites vous pour voir que vous allez 3 km/h plus vite, le moindre vent perturbe ta vitesse de pointe, si un véhicule est pas loin, il t 'aspire, et d'autres éléments perturbateur. Moi pour info sans vouloir poluer ce topic très intéressant, j 'ai un rieju pacific 125 de 5 kw/h environ 7 ch, tout d 'origine je roulais 100 km/h au compteur=81 km/h gps, ensuite j'ai mis un naraku 115 avec galets de 11 grs ceux de gy6 pas rond, viré la mousse sur mon filtre, retirer un reducteur dans le filtre tout ca pour pouvoir mettre un gicleur de 115, passer ma vis de richesse de 2 tours1/4 à 1 tours 1/4 et du rerégler mon ralenti à peine plus haut. Bas résultat final j'ai gagné de la nervosité grace aux galets plus léger de combien j 'en sais rien mdr, peut etre perdu un peu de pointe mais ca doit etre ridicule, et grace au gicleur j 'ai retrouvé ma pointe voir plus, mais bon à vérifer, pas évident à voir à cause de ce que j 'ai dit avant. j' oublié les modifes je les ai faites au fur et à mesure, galets ensuite vario naraku, ensuite gicleur, idem gicleur d 'origine connais pas sa taille grrrr pas marqué, courroie de 842 enfin marqué dessus hihi,par contre mon ressort de compression j'ai pas capté, j 'ai voulu mettre un de 1000 trs, sachant que normalement d' origine c 'est un 800 trs, bah mon origine à moi doit faire 1500 voir 2000 tellement il est plus dur que le 1000 acheté chez gy6, et pour preuve avec le 1000 trs j' avais perdu de la nervosié horrible! Donc voilà qui prouve que la normale n 'est pas la meme pour tous les scooter gy6 152qmi. Voila si ce message n 'est pas à sa place, retirer, juste pour dire que vraiment pas facile de gagner 10 à 15 km/h réel pour pouvoir rouler à 90 km/h réel sur national.

Date de publication : 06/09/2009 11:35
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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Déjà, bienvenue.

Et, non, c'est pas facile.

Pour les mesures de vitesse, les deux meilleurs trucs, sont le GPS, et la barrière radio.

Pour les conditions de mesures (vent essentiellement), ben ... Je fais quand ... Il n'y a pas de vent.

Et ligne droite, d'au moins 3 kms. Et, pas de véhicule.

Les derniers tests que j'ai fait, c'est au mois d'aout, à 5 h du mat. Pas de vent, et pas un chien sur la route.

101 kmh reel (en plus, mon compteur est juste, chic !)

Peu de modif, sur ce JMSTAR.

Cornet bleu, monté court, gicleur 120 (un 115 re-percé à 1.2 mm), pot avec catalyse virée, et 38° d'avance CDI).

Transmission et cylindrée d'origine.

Voilou.

Bon Forum.

A +

Date de publication : 06/09/2009 17:26
Qui ne supporte la critique ne progressera point.
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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
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salut tes reglages de soupapes sont pour les 50 ou 125 ?
merci d avance

Date de publication : 21/09/2009 20:29
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