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Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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12/05/2008 17:37 Dernière connexion: 08/07/2008 06:50 De Belgique
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Remplacement du carburateur 24 d’origine par un 30 de notre amis nforto sur un scooter Wangye MT150-10 moteur GY6.
Commencer par démonter la selle, un boulon de 10 puis retirer l’axe. Démonter ensuite le cache en plastique face à la culasse. Démonter le filtre à air trois boulons de 10 (photo N°2 rouge) desserrez le collier sous le filtre à air et retirez le tuyau du reniflard. Faite des photos de votre carburateur sous tout les angles. En cas de problème, cela vous permettra de tout remonter comme à l’origine. Retirer le tuyau d’arrivée d’air. Démonter les tuyaux de dépression et d’arrivée d’essence, pincez le ou bouchez le pour ne pas répandre l’essence partout. (photo N°1) Démonter le câble de gaz (clés de 13) et le câblage électrique (photos N°5 et 8) Démonter la barre transversale en repairant son sens et la pipe d’admission boulons et écrous de 10 (photo N°2 jaune) Retirer l’ancien carburateur et bouchez l’entrée de la lumière d’admission avec un chiffon propre (si jamais un clips tombe dedans, vous êtes mort) (photo N°12), défaire le collier et enlever la pipe d’admission. Repositionner la pipe sur le carburateur de 30. Mais si c’est possible ! Faite bien attention d’enfoncer l’embout du carbu bien au fond de la pipe ou le carbu ne passera pas. (photos N°3 et 4) Serrez le collier. Retirer le chiffon et repositionner l’ensemble carbu/pipe. Fixez la pipe avec ses deux boulons. Pas la peine de serrer trop fort, vous risquez de vous « casser la pipe » Repositionner le câble de gaz (photo N°5), les tuyaux de dépressions (photo N°6), l’alimentation d’essence (photo N°7) et le câblage électrique (photo N°8). Les deux entrées (photo N°11) ne servent à rien. Remettre en place le tuyau d’arrivée d’air et la barre transversale en faisant attention au sens, attachez le câble électrique avec un « Colson ». (photo N°9) Repositionner le filtre à air, serrez le collier et fixez le tuyau du reniflard. Remonter le plastique et la selle. Démarrez le scooter poignée de gaz ouverte ¼ sans insister sur le démarreur (pas plus de 5 secondes) procédez par intervalle en laissant quelques secondes de répit entre chaque tentatives. Il faut un certain temps pour que la cuve du nouveau carburateur ce remplisse. Quand le moteur tourne, laissez le chauffer et procéder au réglage du ralenti et de la richesse. (voir tuto spécifique). Maintenant ça roule super avec un gain de 10Km/h et une bonne pêche en plus. Bon courage à celles et ceux qui ont des gros doigts. Padsteam Joindre un fichier: 02.jpg (607.81 KB) 01.jpg (55.62 KB) 03.jpg (53.42 KB) 04.jpg (58.83 KB) 05.jpg (60.35 KB) 06.jpg (51.46 KB) 07.jpg (47.83 KB) 08.jpg (59.97 KB) 09.jpg (59.00 KB) 11.jpg (54.22 KB) 12.jpg (57.89 KB)
Date de publication : 04/06/2008 20:45
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WANGYE Motofino MT 150-10
150cc 9Kw (12 cv din) d'origine + CDI racing, carbu 30mm gicleur 105 Arbre à cames A9, pot Racing Ca commence à pousser ! (115Km/h) |
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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24/10/2007 19:58 Dernière connexion: 07/12/2011 21:16 Groupe :
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bonsoir
sinon vu la barre qui passe juste derriere! quels sont les dimentions d'un carbu de 30? diametre interieur/exterieur du cote filtre a air/pipe d'admition et ça hauteur/largeur/longueur hors tout merci de vos reponse!! @+
Date de publication : 05/06/2008 21:48
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jonway 125 city avec :
Kit 63mm AAC A14 Culasse Grosse soupapes 59mm Variateur racing 115mm Naraku maxi speed /13grs Carbu de 30mm OKO a boisseau plat direct /gicleur 138 un peut trop riche!! lol |
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
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ca passe pile avec la pipe d'origine
avec la pipe racing il faut modifier la pipe
Date de publication : 05/06/2008 22:28
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
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Superbe tuto, je l'avais pas vu !
Sur le mien, ça passe avec la pipe racing, sans rien modifier, mais vraiment au mm ! Pour dévisser le câble d'accélérateur c'est plutôt clé de 12 (clé de 13 les chinois ne connaissent pas !!!) Et pour la pipe, effectivement ne jamais trop serrer, j'en ai éclaté une récemment, explosée sur toute la longueur (pipe standard). Il y a un joint, donc une légère pression suffit à faire l'étanchéité. Pour moi, c'est pareil, 10km/h de mieux, et surtout beaucoup de souffle, un gros couple !
Date de publication : 06/06/2008 06:43
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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Merci pour les compliments et la promotion "Mr carbu".
En général sur la clé de 13, de l'autre côté il y a la 12. Ouf, j'ai pas marqué trop de bétises. Pour les belge comme moi, rempacer la "1664" par une "Jupiler", c'est le même diamètre. Amitiés à tous
Date de publication : 06/06/2008 13:54
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WANGYE Motofino MT 150-10
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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24/10/2007 19:58 Dernière connexion: 07/12/2011 21:16 Groupe :
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re
le truc c'est que j'ai recup un carbu de x9 c'est un 34mm il est quand meme un petit peu plus haut que celui d'origine donc c'etait pour savori @+
Date de publication : 06/06/2008 14:23
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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plus haut ca ne devrais pas changer grand chose
le mieux c'est d'essayer
Date de publication : 06/06/2008 21:50
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Re: Remplacement d'un carbu 24 par un30 |
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avec le texte dessus
Date de publication : 13/06/2008 18:51
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