Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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poulie la plus légere possible et surtout en plastique évidé elle doit pouvoir tourner en soufflant dessus :hé hé: :hé hé: :ecole: :ecole: :ecole: :ecole:
Date de publication : 20/06/2011 13:26
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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J'ai reçu la poulie piaggio pour mon X8 Super légère mais il me manque le boulon et il est spécial faut que j'aille voir au conce piaggio sa vue éclatée
Date de publication : 20/06/2011 13:30
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Salut,
Marbach, j'ai fait la mienne ! Joli!!! bel ouvrage, bravo!! J'adore quand mes idées basiques sont améliorées... Juste un truc, d'après la photo il semble que le galet "dévie" la courroie. Le brin tendu (et l'autre aussi) ne sont plus en ligne droite. La force de traction sera reportée sur l'axe du kick et aussi sur les dents de la courroie.. pas top ça... Il semble que le 86mm ne soit pas la panacée pour tous les scoots.. Tu pourrais réduire le diamètre de ce galet? pour qu'il "lèche" seulement la courroie et ne la dévie pas..?? O+ P.S. noté une différence de comportement??
Date de publication : 20/06/2011 19:27
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Oui effectivement 86 mm est trop grand aussi pour moi .Sur ma poulie de 80mm j'ai roulé une languette d'AG5 de 2 mm d'épaisseur et soudée à sa jonction puis repassé au tour pour faire propre car je n'avais plus de matière d'un diamètre si gros .Donc ma poulie fait 84 et lèche la courroie sans modifier sa flèche et effectivement il n'y a plus de vibration et un léger sifflement à basse vitesse .Pas de modification de tr/mn et de km/h .
Date de publication : 20/06/2011 20:26
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Bonsoir à tous
Oui, 86 est plus fort que ce que vous préconisiez. J'ai voulu faire un essai et il se révèle concluant. Lea plus de pêche et ne vibre plus du tout. Un seul ennui : mon mécano n'avait pas de Technyl, il me l'a fait en PVC. ça tient pas la chaleur cette daube ! 10 bornes et la poulie est sortie des roulements ! J'y retourne demain matin, je vais la faire faire en Dural, cette fois ! Pour la faire tourner en soufflant dessus, même un ouragan n'y parviendrait pas. Deux roulements 6202 2RS, ça fait 4 joints d'étanchéité. Ils peuvent tourner jusqu'a 19000 tours et sont garantis à vie. Fort de cette expérience le galet dural fera 87 mm, sera plus étroit mais pas allègé. Nouveaux essais demain aprés-midi, si tout se passe bien. @+ BACH
Date de publication : 20/06/2011 21:22
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Bon super cette idée, et il ya de la suite dans les idées !
Très bien tout ces tests multiples et variés. Pourquoi pas un truc à faire fabriquer ? Ou peut-être que ca existe pour moteur GY6, à Nico de voir ? Merci et bonne suite à tout les expérimentateurs... Pierre * * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 21/06/2011 10:41
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Bonjour à tous
87 = 86. Y'a pas de changement ! Toujours cette sensation de pêche et l'abscence de vibrations. Espérons que cette poulie dure ! Précisions : Les roulements sont montés emmenchés dans la poulie. La rondelle d'épaisseur 7 maintient l'écartement des moyeux. L'axe du kick a été repris sur 30 au diamètre intérieur des roulements. Une rondelle "Onduflex" est au fond et s'appuie sur l'épaulement de la reprise. Une rondelle plate protège le joint du roulement. Les roulements sont montés gras sur l'axe du kick et poussés par la petite rondelle d'origine. Le déport de l'épaulement de 7, dans la poulie, centre celle-ci sur la courroie. L'épaulement de 5 sert a éviter les vis qui sont dans le carter. Le montage est simple : ôter le carter, retirer la petite rondelle de l'axe de kick, enfiler la rondelle onduflex, enfiler la rondelle de protection, enfiler la poulie dans laquelle on a emmenché les roulements sans oublier la rondelle d'épaisseur 7, remettre la petite rondelle d'origine. Pour enfiler la poulie, il faut, un peu, écarter la courroie. Voilà, c'est fini ! @+ BACH
Date de publication : 21/06/2011 15:22
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Grandiose... mais encore fait pour les connaisseurs et les mécanos ayant du bon matos lol
moi aussi j'aimerais bien !!! mais j'ai tellement chercher un tourneur dans mon entourage (pour le bouchon de radiateur)que maintenant quand les gens me voient arriver, ils se sauvent... donc encore une amélioration que j'aurais pas... le Radiateur par contre !!! il est monté !!! a la balade manif du 18 juin je me suis fait Liège - Wavre - Profondeville - Ciney - Bastogne - Liège. un total de 350 km sans aucun soucis !!!! Merci pour l'idée de montage du radiateur et pour le montage du kit 150 Djo, t'est le best in town lol bon combien tu me prendrais pour cette pièce magique ? sans dec... et sans kick lol
Date de publication : 21/06/2011 16:52
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Re-bonjour, Ace
La poulie en PVC, qui ne tient pas, m'a couté 30 €. Celle en aluminium, 50 €! Y'a pas que sur Internet qu'on se fait arnaquer ! J'avais le choix : ça ou rien, j'ai choisi, j'ai payé (cher). En plus il faut ajouter les deux roulements 6202 2RS à 10.705 € la pièce. Et si t'as pas les rondelles, il faut aussi les ajouter ! Ton radiateur, il est monté comment ? Une prise sur la vidange et une sur le bouchon de la crépine ou les deux sur ce bouchon ? @+ BACH
Date de publication : 21/06/2011 17:49
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Re: Amortisseur de vibration de courroie du vario. |
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Salut,
le bon diamêtre idéal du galet amortisseur ben en fait, ça semble dépendre d' unà l'autre... la hauteur de la courroie au repos dans la poulie correcteur de couple semble jouer pas mal... Donc, à mesurer pour chaque config.... Marbach, avec 86 elle dévie ta courroie, donc 87 encore plus... O+ Edit: je viens de voir que tu as une courroie de 835x...j'ai une 842x.. La mienne est donc plus haut sur la poulie du correcteur... c'est peut être là la différence de diamètre nécessaire du galet...
Date de publication : 21/06/2011 21:01
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