Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Bon après avoir fait appel au peuple; pour obtenir le CDI programmable
http://flytimer.net Pas de réponse de leur part pour l'instant.. GY6.de font pas de programmable et ne souhaite pas en faire.. Autotech 355, (malgré mon gros baratin pour lui dire qu'il y a un gros marché) me répond ça (il est trop fort ): "Hello Fernand, I think,I know what you said, the CDI is adjustable not programable. it's from Taiwan,they are not maker maybe only a dealer. this type CDI install to stock engine only small different. it's design for big bore kit with high compression engine set up. in my experience(over 18 years),the switch will dead by water( rainy days or wash your scooter) especially GY6 is over 20 years design.it's not powerful engine for today. it's design for daily commute in Asia city. if you want to get huge from this CDI,it's not possible, the major function is unlimited rpm,but you have to balanced your crankshaft first. trust me,this CDI we sell it over 15 years,I also see too much CDI. in Taiwan,our all scooter system is Fuel Injection System over 2 years when you buy a new scooter. adjustable CDI out of stock this moment,all ship to dealer (over 500 kit) my GY6 tuning with 62mm big bore kit and 4 valves head still use KYMCO stock CDI. in street can run 150km/h. for you information. thank you & B.regards, Carlos " Bon il va falloir que notre plus sympathique, compétant, disponible, sérieux, compétitif (vous dites si j'en fait de trop ), dynamique, s'occupe du cas http://flytimer.net (en plus de tout le reste bien sur ) J'ai nommé Nforto
Date de publication : 02/12/2008 14:32
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70179 |
C'est fait, mais je pense que je l'avais déjà fait, car swakk me l'avais déjà sorti celui là, il me semble.
Et j'ai donc pas dû avoir de réponse non plus. Sinon, j'ai pas réussi à retrouver mon cdi Taiwanais qui correspond à la courbe d'avance. Il va falloir se contenter du réglable, avec ses 70° d'avance !
Date de publication : 02/12/2008 19:04
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
NOooooon tu déconnes là !! tronconneuse ca va pas la tete :ouin: :ouin: :ouin:
Tu es sur d'avoir bien cherché dans ta caverne , ce serait dommage... Scooter Assassin font pas non plus; j'attends réponse de scooter_wolfpack et ATV Galaxi mais j'y crois pô.... Vous avez vu le Carlos de Autotech avec ses culasses 4 soupapes il tape le 150 Km/h c'est un de la route . C'est vrai qu'elles sont très plates ces culasses avec un taux de compression Max... Il va fallloir trouver un tourneur sur le forum pour nous enlever 2mm à nos cylindres...
Date de publication : 02/12/2008 19:38
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Bon coté Rextor c'est mort aussi, à voir...:
"Hi currently we dont have programmable cdi ac direct fit with GY6. what we have for programmable ac is for yamaha yz125 and yzf250 motorbikes. im not sure if it will fit with GY6... thanks just let me know job "
Date de publication : 02/12/2008 20:37
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
Merci à Erick pour son aide, pour les mesures et photos.
Afin de reprendre le cours de l'histoire ci dessous le résultat des mesure (à la précision près bien sur et sauf erreur de ma part... ) Considérant que le tours complet du stator fait 35,5cm cela nous donne 10,14° par cm. Le point T considédé comme le PMH le capteur est à 6,7 cm * 10,14 = environ 68° d'avance. (pas loin les 70° ) Le point F Fire (Point 0) au ralenti est à (6,7cm - 5,4 cm) * 10,4 = environ 13,5° Le premier repère | ( Point 1) est à : (6,7cm - 4,2 cm) * 10,4 = environ 26° Le second repère | (Point 3)est à : 6,7 cm - 3,5 cm) * 10,4 = environ 33 ° Par déduction visuelle rapide : le point 2 est à 30° le point 4 est à 47 ° (et pas de cliquetis audible) pour le CDI réglable. ce qui nous donne en reprenant les premières infos: Le CDI d'ORIGINE possède deux avances: - Celle du ralenti au point 0 "Fire" --> 13,5 ° - A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que soit le régime... --> 26 ° Le CDI BLEU NFORTO: -Fonctionnement identique au point 0, --> 13,5 ° - A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. --> 30 ° Le CDI BLEU métallique: - se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... --> 30° pas de notion de régime Le CDI métallique Or Casoli: - Même fonctionnement que le bleu Nforto. --> 13,5 ° --> 30 ° CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille": - Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui d'origine et passe au point 3 à 4500 - Au max : - Point 0 au ralenti, --> 13,5° - 2000 Point 3, --> 33° - 4000 point 4. --> 47° (mais très instable !! avec variations de 30° à 47 °) Il ne faut pas voir ces résultats comme gravés dans le marbre mais juste une approximation qui permettra de comparer les CDI. ci dessous les autres photos d'Erick, merci encore à lui: Joindre un fichier: Distances.JPG (40.70 KB) diametre complet.jpg (77.18 KB) PC030010.JPG (75.42 KB) PC030016.JPG (59.44 KB)
Date de publication : 03/12/2008 14:59
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
30/07/2008 12:53 Dernière connexion: 01/07/2017 10:17 De inconnue
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
243
Niveau : 14; EXP : 57
HP : 0 / 339 MP : 81 / 16188 |
Hello ,
Excellent Fbartolo , à charger d'urgence pour simul avec le kit 63 ... A+
Date de publication : 03/12/2008 19:20
|
|||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
02/06/2008 21:12 Dernière connexion: 28/03/2017 01:18 De cannes-mandelieu la napoule (06)
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
5370
Niveau : 52; EXP : 89
HP : 259 / 1297 MP : 1790 / 62480 |
chose importante que je 'ai pas préciser a fernand, c'est un rotor pour stator 8 bobines
Date de publication : 03/12/2008 20:36
|
|||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Joint:
04/07/2008 15:29 Dernière connexion: 07/09/2015 23:33 De 91 loint dans l'Essonne
Groupe :
Utilisateurs enregistrés
Messages:
1364
Niveau : 31; EXP : 80
HP : 0 / 770 MP : 454 / 36893 |
oui 2T4TSim j'attends ça avec impatience.
Merci Erick, je ne pense pas que le stator 11 poles change le rapport de mesure.
Date de publication : 03/12/2008 21:01
|
|||
Roadsign 125 GT (JIALING)
Gt Evolution Specs VII |
||||
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... |
||||
---|---|---|---|---|
Accro
Joint:
25/05/2007 08:16 Dernière connexion: 18/06 07:58 De Argenteuil . Val d'Oise
Groupe :
Administrateur Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
6312
Niveau : 55; EXP : 87
HP : 274 / 1371 MP : 2104 / 70179 |
Non, le rotor est le même pour le 8 poles et 11 poles, quant au 6 pole, le rotor a un diamètre intérieur plus petit, mais identique à l'extérieur.
Donc pas d'incidence sur ces mesures.
Date de publication : 03/12/2008 22:51
|
|||
Toutes les pièces détachées pour votre scooter Chinois dans notre boutique
à prix discount et en livraison 48H00: https://www.boostycom.fr |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.