Index du forum
Accueil » SCOOTER 153 QMI GY6B GY6 1P52QMI 1Q57QMJ 1P5x 152QMI 157QMJ 1PE40QMB qmb139 » 125CC ET + SUJETS MECANIQUES SCOOTER chinois gy6 152qmi » cylindre/culasse/piston/came/culbuteur/villebrequin/segments/lubrification » A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution
Parcourir cette discussion :
1 Utilisateurs non enregistré en ligne
Anonymes
|
A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
|||
---|---|---|---|---|
http://www.racing-planet.de/images/mi ... deckel_mit_sls_152qmi.jpg
Car j'ai aussi un autre cache culbuteur (version dépollution) sans ce systeme de boite à clapet , mais il y a seulement le tube qui remonte et en forme de tétine au bout pour y brancher une durite du meme diametre que l'autre modele MERCI |
||||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
|||
---|---|---|---|---|
SWAKANOBI
Merci mais ça je le savais ce que je voulais savoir c'est à quoi servent exactement les clapets (oui comme un 2 temps) qu'il y a dans la bosse du cache culbuteur http://www.racing-planet.de/images/mi ... deckel_mit_sls_152qmi.jpg Parceque il y a des gy 6 avec dépollution qui ont seulement le tube (pour y brancher la meme grosse durite ) mais pas le systeme de clapet sur le cache culbuteur De plus si on débranche cette grosse durite de la dépollution il y sort un bruit trés fort comme un compresseuret pas mal de volume d'air Et ce volume d'air va à l'admission par le gros manchon de la boite à air . Donc on pourrait dire sans mal que nos moteurs à dépollution sont turbo compressé Et je vois pas quel gain à gagner à supprimer cette dépollution , et meme le contraire |
||||
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
Citation :
Parceque il y a des gy 6 avec dépollution qui ont seulement le tube (pour y brancher la meme grosse durite ) mais pas le systeme de clapet sur le cache culbuteur ah bon ? jamais vu je connais ou ceux ci, ou ceux avec le systeme sur le pot je te pose une colle les clapets ne permettent au gaz de passer que dans un sens (a peut pres) regarde comment ils sont posé, tu sauras ce qui se passe dedans)
Date de publication : 07/05/2010 21:13
|
|||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
|||
---|---|---|---|---|
J'ai déja démonté les clapets de la dépo sur le cache culbuteur
Une partie des gazs échappement passe par le tube branché sur la culasse , va aux clapets qui s'ouvrent par l'arrivée de ces gazs et ensuite ça par une grosse durite ça va dans une piece bizare en plastique et de la ça va au manchon de la boite à air mais la piece bizare en plastique a aussi dessus une durite de dépréssion à quoi sert cette boite ?? Et l'autre systeme qui a que le tube sur la culasse , je crois que c'est pour la dépo branchée sur le collecteur échappement ??? |
||||
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
Date de publication : 08/05/2010 21:05
|
|||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
|||
---|---|---|---|---|
Sur les caches culbuteurs à dépolution
il y a une boite à clapet relié à un orifice qui correspond au trou de l'échappement les clapets s'ouvrent quand on est en échappement Donc pas du tout de l'air frais qui va à l'échappement c'est le contraire , on envoie de l'air dans le gros caoutchouc de la boite à air |
||||
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
||||
---|---|---|---|---|
Administrateur
Joint:
29/06/2005 02:04 Dernière connexion: 17/01/2023 12:50 Groupe :
Utilisateurs enregistrés Administrateur plus Niveau : 71; EXP : 82
HP : 708 / 1770 MP : 4574 / 100404 |
si tu envoyais les gazs d echappement la dedans il fondrais de suite
d ailleurs c est ce qui lui arrive quand le clapet deconne tu oublie de tenir compte des ondes de pression
Date de publication : 27/08/2010 20:20
|
|||
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
||||
---|---|---|---|---|
Modérateur
Joint:
25/01/2010 17:43 Dernière connexion: 30/10/2018 18:05 De chez moa
Groupe :
Utilisateurs enregistrés plus
Messages:
2235
Niveau : 38; EXP : 57
HP : 0 / 939 MP : 745 / 40696 |
ok pour le circuit jaune
pour le circuit vert (vacuum tube) il me semble qu'il est censé réinjecter les gaz non brulés dans la pipe d'admission. Mais que est-ce possible que ce soit de l'air frais qui passe dans le circuit vert ? et dans ce cas provoquerais une prise d'air =>carburation trop pauvre
Date de publication : 27/08/2010 21:24
|
|||
|
Anonymes
|
Re: A quoi sert la boite à clapet sur le cache culbuteur /dépollution |
|||
---|---|---|---|---|
Bon il y a un probleme de compréhension à résoudre ,
Car JOJOJO comme moi avait ce systeme et comme moi de la grosse durite il sortait des gazs d'échappement assez fort et trés bruyant Donc avec notre systeme cela est SUR ce n'est pas de l'air qui rentre pour refroidir le pot mais des gazs échappement qui en sort . et ma grosse durite est trés solide et trés épaisse d'ailleurs j' en ai toujours 5 cm de branché sur ma culasse et que j'ai bouché au bout avec boulon et collier et donc viré tout le reste . Ma culasse actuelle est une "" 57 "" on peut y poser les 2 systemes de cache culbuteur , avec ou sans dépolution mais le trou pour la dépolution n'était pas perçé , et j'ai perçé à petit diametre au cas ou je devrais reposer le systeme de dépolution . J'avais donc fait un plan avant de démonter toute ma dépolution et viens de controler Donc du cache culbuteur il y a 2 durites qui en sort la petite qui va au petit compartiment de la boite à air. la grosse qui va à la piece noir . La piece noir qui a la forme d'un petit cylindre a 3 durites de branchées dessus , sur le coté c'est la grosse durite qui vient du cache culbuteur sur le dessus c'est aussi une grosse durite qui va au gros manchon de la boite à air dont la tétine est orientée à 45° vers le carbu et sur le coté en bas il y a une petite durite qui est branchée sur la dépression au carbu Je vais poser la piece noire sur une feuille avec indications et vous la mettre en photo |
||||
|
Vous pouvez consulter les sujets.
Vous ne pouvez pas débuter un nouveau sujet.
Vous ne pouvez pas répondre aux messages.
Vous ne pouvez pas modifier vos messages.
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages.
Vous ne pouvez pas créer des sondages.
Vous ne pouvez pas participer aux sondages.
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers à vos messages.
Vous ne pouvez pas publier vos messages sans approbation.
Vous ne pouvez pas utiliser ce type de sujet.
Vous ne pouvez pas utiliser le HTML.
Vous ne pouvez pas utiliser une signature dans vos messages.
Vous ne pouvez pas créer un pdf.
Vous ne pouvez pouvez pas obtenir une page d'impression.