témoin d huile dans le circuit |
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09/04/2011 17:49 Dernière connexion: 06/07 07:39 De L Aquitaine dept 33
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Salut
j ai regardez plusieurs messages dans le forum il y a pas beaucoup de solution au témoin d huile dans le circuit à quoi sert le trou fileté sur le cylindre A vu de nez je dirait pas plus de 2 bars C'est justement le "vue de nez" qui me taraude... la méthodologie a utiliser, pour mesurer cette pression ? Sur nos bécanes Ralenti 0.25 Kg/cm² vers 4.000T et au dessus, 0.45 Kg/cm² pour un manomètre? 1 bar fond d'échelle? ça marche mais pas de rêve, aucun mono contact ne se trouve dans ces fourchettes de pression faibles... donc adieu le témoin peux être une autre solution je cherche a monter un systém de refroidissement et de filtrage pour l huile moteur GY6 je vais monter le radiateur en alu le filtre a huile aussi en alu je vais isoler les deux composants du chassie du scooter relier un fils du radiateur a une borne de fonction d un relais sur l autre borne le 12 volts sur la borne du commun un fil de masse du châssis du scooter sur la borne repos du relais relier a une ampoule au tableaux de bord du scooter qui et libre relier un autre fils du filtre a huile sur une borne de fonction d un relais sur l autre borne le 12 volts sur la borne du commun un fil de masse du châssis du scooter au tableaux de bord du scooter sur la borne repos du relais relier a une ampoule qui et libre les fluides du moteurs ferons les effets de contact entre le chassis et le filtre et le radiateur en position travail des relais pas d alimentation de la lampe au tableaux de bord du scooter ci c est juste je vais chercher un moyen d amplifier les fluides pour leurs effets de contact a plus Joindre un fichier: Radiateur-huile-1.JPG (31.87 KB) prise avec les joints.jpg (80.70 KB) Filtre-a-huile-externe.JPG (20.11 KB) DSCF7123.JPG (589.32 KB)
Date de publication : 30/04/2011 09:36
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patience et longueur de temps arrive a tous œuvre
je fait des fautes d inattention on dira que c est la faute du clavier a pluche |
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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... Mouhai... ?
Hum, hum... très clair, mais j'ai rien compris :( Autre suggestion fumeuse, pourquoi ne pas faire circuler l'huile dans le cadre du scooter chinois ?
Vous trouverez cela loufoque ; sachez qu'en moto la prestigieuse "Rickman Metisse" à innoveé avec cette methode... Et beaucoup plus recemment Yamaha avec par exemple la célèbre 500 XT ! * * *
En vous remerciant de votre lecture,
Comme d'hab, toute erreur, omission ou imprécision serait involontaire, ou le fruit de mon incompétence, de l'émotion et de mon empressement fébrile... Et hop, c'est dit ;-)
Date de publication : 30/04/2011 10:52
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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Il veut se servir de La résistivité de l'huile
pour faire passer le courant, si l'huile passe de partout le contact se fera donc pression d'huile OK, c'est de la téhorie, en pratique je sais pas, J'utilise ce systeme pour des sondes de régulation de niveau mais il y a un potentiometre de réglage , justement pour corriger suivant la qualité de l'eau donc sa resitivité en microsiemens ou microhomcentimetre mais il faut de l'electronique pour agir,
Date de publication : 30/04/2011 13:27
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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... Mouhai... En effet il y a de l'idée astucieuse ;-)
Mais, dans ce cas il faudra pour que la partie à isoler le soit sacrement bien, peut-être existe t-il des petits raccord diélectrique comme ceux que l'on utilise pour isoler un chauffe eau électrique et éviter les courant d'électrolyses, qui détruisent les cuves. Mais, pour pour fauxjeton, rien d'impossible, il va s'en réaliser avec astuce.
Ceci dit, on se dirige de plus en plus vers du Scooter Usine à Gaz, avec toutes ses turbines, filtres, ventouses et radiateurs...
* * *
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Date de publication : 30/04/2011 13:56
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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Le plus facile et bien fiable c'est comme j'avais posé sur le mien
le mano de température huile avec le capteur vissé à la place du bouchon de vidange huile latéral gauche mais il faut le capteur court qui se visse directement sur le moteur sans réduction qui va faire reculer le capteur car en roulant la béquille va casser le capteur à l'arret tout est ok , mais en roulant le moteur bouge de gauche à droite et ça casse
Date de publication : 30/04/2011 19:35
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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Salut,
Je pense que Barrou a raison... il y a un potentiometre de réglage , justement pour corriger suivant la qualité de l'eau donc sa resitivité en microsiemens ou microhomcentimetre mais il faut de l'electronique pour agir, Et il s'agit d'eau... c'est plutôt meilleur conducteur que l'huile..qui est isolante. Seul truc qui pourrait l'amener à conduire le courant serait les limailles qui y circulent. Et ça marche pour détecter un niveau. Présence ou absence d' eau à un endroit de mesure. pour détecter un débit c'est pas la même aventure.. De là à avoir une résistance suffisamment faible pour actionner un relais, j'y crois pas trop...même pas du tout... D'autre part, en cherchant bien on trouve des manocontacts qui conviennent aux basse pressions qu'on a sur nos GY6. puis... si l'huile passe de partout le contact se fera donc pression d'huile OK Euh, et si elle ne circule pas elle est quand même là non? Le circuit est plein d'huile même à l'arrêt.. O+
Date de publication : 01/05/2011 08:41
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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J'ai essayé de comprendre ce qu'il voulait faire avec tous ces relais
Date de publication : 01/05/2011 20:17
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salut tous le monde
il y a des bonne Z idé je vais finir par acheter un graveur de circuit imprimer je ne serais plus au dépend d une personne je vais monter mon petit systém et monter une sonde de température sur le radiateur comme cela je pourrais voir si y a de l huile dans le circuits et ca température je ferais un schémas pour y voir plus claire a plus
Date de publication : 03/05/2011 20:19
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Re: témoin d huile dans le circuit |
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les sondes de radiateur ca a un soucis que l on rencontre souvent sur les deux roues avec le liquide de refroidissement
si la durite explose ou la pompe fuit plus de liquide, ou liquide stagnant la temperature ne bouge alors pas, alors que dans le moteur tout crame les sondes , c est bien, mais la ou ca fait mal, sur le moteur meme
Date de publication : 03/05/2011 22:14
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