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Re: big probleme hauteur culasse

Objet : Re: big probleme hauteur culasse
par 2T4TSim sur 25/10/2009 12:32:39

Hello ,

C'est ce genre de culasse que je cherchais !
Si ton piston ne monte pas en haut du cylindre (-4mm ?) , tu devrais pouvoir remonter ta culasse d'origine car elle possède une belle chambre de combustion et des soupapes suffisantes.
Cela doit être pour cela qu'il est annoncé pour 98km/h dans les essais (je pensais que Peugeot avait prêté un modèle disons "optimisé" aux journalistes ....)

Reste néanmoins à vérifier le "jeu" soupape / piston un peu avant :
- ton AAC doit ressembler à celui de l'Aztral GT , un peu plus performant avec
- un jeu mini soupape / échappement 0.8mm avant le point mort haut
- un jeu mini soupape / échappement 0.8mm après le point mort haut

En enlevant le ressort de soupape externe (le plus raide) ou en fabricant un ressort avec de la corde à piano , il faudrait que tu puisses enfoncer la soupape jusqu'au piston et relever l'enfoncement et le multiplier par 0.86 (inclinaison soupape par rapport à la verticale).
D'après les relevés fait sur les différents AAC , le jeu "sur" serait au delà de 4mm coté échappement le plus sensible.

Un premier relevé avec l'AAC origine nous en dirait plus. Pas très facile à faire : j'enlèverai la vis de réglage du jeu soupape pour prendre la cote d'enfoncement avec la tige pied de profondeur d'un pied à coulisse ou une allumette en faisant des repères...

Autrement , Nforto a peut être un piston 58.5mm non bombé (avec le jeu adéquat) en remplacement du bombé

Mais bon , attention , super facile tout ca. Y aller mollo ...

A+
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