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TUTO: jauge à essence e-street e-charm

Objet : TUTO: jauge à essence e-street e-charm
par WillBoos sur 04/04/2008 14:24:51

Voilà...

Etant donné que les problèmes de jauge à essence deschinois en général et des cfm e-street et e-charm en particulier, sont récurrents, je vous ai fait un petit tuto afin de vous assurer du bon fonctionnement de cette dernière...

Temps: 15 à 30 min.

Niveau: débutant

Outillage nécessaire:
- tournevis plat
- marteau
- chiffon propre
- dégrippant

Tout d'abord, assurez-vous que votre niveau d'essence est au plus bas afin d'éviter les projections accidentelles sur vos habits tout neuf.

Ensuite, placez votre scooter sur une surface plane, sur la béquille centrale, à l'abri du soleil. Un garage c'est pas mal...

Etape 1:

Situez la jauge à essence sur votre scooter. Pour les e-street et e-charm: sous la selle, à côté du bouchon de réservoir d'essence.



Etape 2:

A l'aide de votre tournevis plat, dégraffez de la languette en fer le faisceau électrique de la jauge à essence comme ci-dessous.



Etape 3:

Une fois le faisceau libéré, munissez-vous de votre marteau et de votre tournevis plat. Dévissez la capsule ocre qui maintien votre jauge à essence en place. Pour ce faire, placez votre tournevis plat sur un ergot de la capsule, tapez sur votre tournevis à l'aide du marteau. Dévissez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.



Etape 4:

Extrayez délicatement votre jauge à essence en prenant garde de ne pas en tordre la tige. Ne perdez pas le joint d'embase de votre jauge! Bouchez l'orifice de la jauge à essence avec un chiffon propre. Votre jauge à essence comprend alors 3 éléments:
- un circuit imprimé
- une tige
- un flotteur
Cela ressemble étrangement à votre système de chasse d'eau, vous ne trouvez pas?



Etape 5:

Assurez-vous maintenant de son fonctionnement:

- Vérifiez la mobilité de la tige. Si celle-ci se mobilise mal ou en forçant, mettez une pointe de dégrippant en spray sur les axes en enlevant l'excédant à la souflette à air comprimé. Mobilisez-la à nouveau. Si le problème persiste, changez de jauge.

- A l'aide de la souflette à air comprimé, nettoyez le circuit imprimé pour enlever les impuretés. Si les circuits sont trop oxydés, changez votre jauge.

- Assurez-vous de l'intégrité de votre tige et de votre flotteur. Si la tige est tordue anormalement, essayez de lui redonner sa forme d'origine. Si votre tige ou votre flotteur sont endommagés, changez de jauge.

Etape 6:

Si, a priori, votre jauge ne présente pas d'anomalies, vous pouvez alors la ré-installer en suivant le schéma inverse de la dépose. N'oubliez pas de remettre votre joint d'embase!
Si votre problème persiste, optez alors pour l'achat d'une nouvelle jauge.

NB: Ce tutoriel est donné à titre indicatif et n'engage en rien la responsabilité de son auteur.

Voili, voilou...
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