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Re: Batterie

Objet : Re: Batterie
par overlo sur 05/04/2008 18:59:47

Bonsoir popeye, le test est simple: Batterie chargée et en place, cablée, sur le scoot, tu places le multimètre aux bornes de celle-ci en position volts ( calibrage supérieur à 12 volts!!).
Tu effectue une mesure moteur éteind puis une moteur allumé...

Moteur éteind, tu dois lire une tension de l'ordre de 12.5 volts.

Moteur allumé, tu doit lire une tension supérieure, de l'ordre de 13.5 volts.

Si à la deuxiéme mesure, la tension affichée est égale ou inférieure, alors le circuit de charge est hors d'usage.. ( stator, régulateur etc HS!)

Ce test est valable au niveau des voitures, c souvent l'alternateur ( équivalent au stator sur nos deux-roues) qui lache..

Enfin, si à la deuxième mesure, la tension mesurée est supérieure, alors ton circuit de charge est bon, auquel cas ta batterie est foutue!!

Regarde si tu le peux, le niveau d'acide dans la batterie!!

Courage!!
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