Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 6 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

avance mécanique de l'allumage

Objet : avance mécanique de l'allumage
par swakk sur 06/04/2008 11:26:43

j'explicite
mon cdi racing a avance améliorée (bando kchung) ne m'avait rien apporté en pointe (comme prévu) mais de la peche (avance fixe dommage, conception d'il y a .... longtemps) avant de cramer en moins de 3000 km (autotech355 pas bon cdi !!)
nostalgique j'ai donc bricolé une platine pour décaler le capteur d'allumage afin d'avoir une avance plus importante sur le cdi d'origine (qui lui a une courbe d'avance variable, mais limitée a haut régime)

bilan
faire la platine ne sert a rien, puisque le réglage (encore a tester) qui conviens peut etre obtenu simplement en rognant la patte droite pour l'ouvrir et en allongeant le trou de la patte gauche jusque vers le boitier en plastique

calculez si vous le désirez le nombre de degré, moi j'ai pas envie de faire des maths le dimanche



reste plus qu'a tester sur un long trajet et voir si il n'y a pas trop d'avance (trop d'avance = cliquetis = destruction du moteur voir percage de piston et surchauffe)

le capteur d'allumage est le petit boitier noir en haut de la photo avec deux pattes métallique et un fil bleur rayé

ce sont ces pattes que l'on modifie, les positions que j'ai donné se comprennent teton métal du capteur vers le volant magnétique et vous au centre du volant magnétique regardant vers le capteur


Cliquez pour afficher l
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/