Re: vis de richesse |
Objet : Re: vis de richesse par shadok76 sur 14/04/2008 18:11:19 voici la methode que j'applique a tous mes vehicules La méthode à l'ancienne des mécanos n'ayant pas d'outils de vérification à part l'oreille ou un compte tour est celle-ci. Généralement, la vis de richesse doit être dévissée de 2 1/2 tours pour avoir le réglage de base. Ensuite tu diminues le ralenti, moteur chaud, en jouant sur la vis de butée du papillon, jusqu'à avoir un régime proche du calage. Tu modifies ensuite le réglage de la vis de richesse pour avoir le meilleur fonctionnement (le plus haut régime). Si le fonctionnement est bon avec la vis desserrée dans une plage de 3 à 4 tours (par rapport au vissage à fond), tu mets à 3 tours, pas à 4. Tu diminues alors encore le ralenti pour être de nouveau proche du calage et tu vérifies le réglage de la vis de richesse. Une fois le réglage de la vis de richesse obtenue, tu augmentes le ralenti en jouant sur la vis de butée du papillon. Après quelques dizaines de km tu démontes une bougie pour vérifier la carburation |