Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
7 - 4 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: En chine ne pleut jamais

Objet : Re: En chine ne pleut jamais
par lb125t sur 21/04/2008 07:17:30

bonjour,

les suites de mes problèmes de démarrage avec le scooter :

comme je n'ai pas pu l'emmener vendredi chez le mécano comme prévu car il n'a
absolument pas voulu démarrer, je l'ai testé encore un peu ce week end.

Vendredi matin : pas de démarrage possible
Vendredi midi : démarrage après une heure d'essais !
Vendredi soir, changement de batterie avec batterie rechargée à bloc. démontage
de la boite à air pour y percer un second trou d'évacuation de l'eau... Le
scooter démarre correctement.
Samedi Matin : démarrage correct. remontage des pièces de carrosserie.
Samedi après Midi : utilisation toute l'après midi sans problème.
Dimanche matin 10 h : démarrage impossible.
Dimanche matin 11 h : démarrage au quart de tour.
Dimanche soir après une demie journée sans utilisation : démarrage au quart de
tour.
Ce matin (lundi matin)8h00 : pas de démarrage possible. attente 15 minutes :
démarrage possible mais difficile, en insistant assez longuement... le moteur a
d'abord brouté, puis est finalement parti.

Le lundi le mécano est fermé.
Si le scooter daigne démarrer demain matin, je lui emmène.

Il semblerait que ce soit un problème de démarrage à froid. le starter sans
doute, ou le BCI. la bobine ne semble pas en cause.

Sinon, j'ai bien pris les photos , mais j'ai pas mon cable là pour les mettre sur l'ordi !!!!!!! demain, c'est promis.

le montage : faut d'abord démonter le tableau de bord pour avoir acces à la batterie évidemement. ensuite, sur la batterie, au pole + (le rouge) arrive 2 fils : un gros, et un fin. c'est le fin qui pose souci. on l'enleve de la batteire, on le brache sur un interrupteur, on relie l'autre borne de l'interrupteur au pole + de la batterie. Vu la section du fil, n'importe quel interrupteur fait l'affaire. je conseille de faire une bonne rallonge pour placer l'interrupteur sous la selle afin qu'il ne prenne pas trop l'eau. Moi j'ai pas pris le temps et je l'ai mis sur la petite trappe qui donne acces au dessous du tableau de bord : juste sous le guidon, sur la gauche. le probleme pour moi c'est que tout le monde y a acces !!! donc impératif : placé le sous la selle !!!

voilà voilà...

pour les problemes d'eau : effectivement, tu peux mettre un tuyau de prise d'air sur l'arrivée et l'emmener vers l'arrière du scoot...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/