Re: ça fume |
Objet : Re: ça fume par overlo sur 15/05/2008 09:58:59 Bonjour loulou,ne pas localiser un court circuit n'est pas du a une incompétence technique, allons!! Par contre, quand un fusible claque, tu peux monter "légèrement" sa valeur, mais pas 15A, sinon du coup, il n'y a que lui qui survie, et c pas lede la manoeuvre!! Pour localiser une masse défectueuse, tu peux utiliser un ohmètre ( mesure de résistence électrique); tu fixe une des deux "sonde" sur le moteur, en prnant soin de bien faire contact avec le métal ( si nécessaire, gratte un peu tout revetement du genre peinture ou autre) et avec l'autre pointe du testeur, du teste chacun de tes fils vert, en mesurant la résistence; cette derniere doit ètre très très faible et souvent nulle! Mais à mon avis, je pense que tu vas devoir démonter le volant magnétique Enfin, même avec un stator partiellement hs, tu peux arriver à démarrer, à condition que le bobinage alimentant la bougie soit en état de marche ( le kick force le moteur à tourner, de fait entraine le volant magnétique qui engendre un changement de champ magnétique dans les bobines du stator, ce qui produit de l'électricité, et donc allume la bougie). Pour finir, temps que ça fume, c qu'il y a du courant qui passe, donc ton stator fonctionne encore..en localisant et supprimant le court-circuit, il se peut que le stator soit encore utilisable!! mais c souvent du domaine du miracle! (tout ceci n'est que mon humble avis) |