Re: xmax, piaggio x8 ou kymco |
Objet : Re: xmax, piaggio x8 ou kymco par perpignan66 sur 18/05/2008 21:51:08 Salut popeye !! ça c'est une excellente nouvelle !! Tu ne le regretteras pas car le Grand dink reste une superbe alternative entre les scoots Chinois et mes scoots de marques Eur. comme Piaggio, Peugeot etc. car au niveau RAPPORT/QUALITE/PRIX c'est clair qu'il est imbattable !! Oui donc tu as trouvé, MET IN c'est lorsque le coffre est ouvert ou alors mal fermé.. Pour l'eau, je sais pas si c'est vraiment nécessaire de la changer.. faut juste regarder le niveau de temps en temps au cas où.. la jauge se trouve au niveau du tablier côté droit. Pour la vidange le gard dont je parlais l'autre jour la fait tous les 5000km avec de la très bonne huile (100% synthèse 10w50), moi je mets la même chose mais je pense la faire tous les 3000Km, le manuel préconise de la faire tous les 2500Km avec de la 15w40, un peu comme pour les scoots chinois.. donc c'est pour ça qu'avec de la "TRES" bonne huile, tu pourras attendre encore.. La vidange fonctionne de la même manière que sur les scoots chinois à savoir que sur le Grand dink, tu as un filtre à huile en + (côté gauche) et d'ailleurs lorsque je me suis rendu chez Kymco pour en acheter un, ils étaient catégoriques en disant qu'il n'y en avait pas, c'est à dire comme pour les scoots chinois, ils pensaient qu'il n'y avait qu'une crépine.. Autrement dit, lors des entretiens, ils ne le remplacait changer !! ça vaut le coup de passer par la concession........... on est jamais si bien servi que par soit même !! Le filtre à huile m'a coûté dans les 8€, c'est pas cher, par contre le filtre à air, accroche toi, il coûte une quarantaine d'euros !! eh oui, ce n'est plus les tarifs des pièces des scoots Chinois là !! là on joue dans la cours des grands déjà !! pour un Satelis, pour info le filtre à air coûte dans les 80€ !! Dire que pour ma caisse, je l'ai payé 10€ à AUCHAN !! M'enfin moi, je le nettoie et ne pense pas le changer d'aussi tôt, le principal c'est déjà de l'entretenir comme il se soit à l'air comprimé, lorsque c'est fait, je le fait baigner dans du white spirit, le repasse à l'air comprimé et le laisse sécher (c'est un conseil de pro qui m'a été donné), d'ailleurs je n'aurais jamais pensé tremper un jour un filtre à air en papier dans du liquide contrairement au joint en mousse.. Pour la batterie, tu peux en trouver un peu partout je pense et tu n'es donc pas forcé d'aller chez Kymco bien entendu.. A propos, il t'a été vendu avec un top case et un support renforcé ? Le support renforcé on le trouve rarement, j'ai eu de la chance de l'avoir avec, la concession m'a dit qu'on pouvait à l'aise charger 50kg avec sans rien casser qu'avec le support d'origine c'est 5Kg max (c'est d'ailleurs écrit). N'hésite pas si t'as d'autres questions !! |