Re: rapport puissance / taux compression |
Objet : Re: rapport puissance / taux compression par Anonymes sur 09/06/2008 21:03:44 là , je suis bé !! vous vous etes égarés dans des calculs que je ne comprends pas ou trop savant . sérieux , je vous demande de combien on peut raboter la culasse et vous me parler de bielle de 60 mm ... encore mieux : un ,me parle d'un cale a mettre sur la culasse alors que je parle d'une cale a poncer . la course du piston et la couse de la courroie du variateur : c'est la meme chose , il ya des traces sur le cylindre . donc impossible de faire taper le piston sur la culasse. mais faire taper le piston sur les soupapes n'est pas improbable . alors si quelqu'un a une idée de quel mesure on peut encore raboter la culasse pour que ca ne tape pas les soupapes avec un arbre A10 , merci de communiquer l'info et de ne pas parler d'huile a injecter pour mesurer un volume qui est faut car la compression ne compresse pas de l'huile . et si vous parlez de la couse Maximum , pas besoin d'huile pour la connaitre . cela dit , plus vous rapprochez le piston des soupapes , plus la chaleur du piston est communiquée au soupapes ( les 2 ) . il arrive un moment ou il faut refroidir l'ensemble et le refroidissement liquide s'impose . si vous ne faites pas ca , c'est le serrage garanti car la soupapes et en rapport avec la chaleur du piston et par effet d'inertie le tout chauffe plus . Bien sure le résultat vas etre au rendez-vous mais faire un run de 400 metres n'est pas lede tout le monde . donc jouer avec le feu , meme si l'on parle d'explosion , on se brule . la seule chose a savoir et a combien se trouve la soupe du piston quand elle est ouverte ( au max évidemment ) , par rapport a la position haute du piston . les trous dans le piston nous indiquent déjà qu'il n'y a pas grande place . Donc de passer d'une biele de 57mm a 60 mm me semble deja utopique . j'y déja vu (pour ceux qui parlent anglais ) sur scootdawg , une personne qui a tapé son piston avec les soupapes en mettant une culasse 4 soupapes . Résultats : le piston a pris des coups , les soupes tordus , la bielle : on sait pas . donc 1 mm me semble deja extreme . j'ai lu qu'une personne a limer 0.9mm sans avoir eu de casse mais me semble déjà tres important . un bon 0.7 mm est la limitte d'apres les premieres mesures que j'ai effectué avec un mordant . pour ne pas prendre de risque , car le mordant ne semble pas une solution fiable , je vais enlever 0.5 voir 0.6 sur ma culasse vu que personne ne se lance ......... au pire ,je vais exploser mon moteur . c'est pas grave vu que je vais passer sur un yamaha X-max . les testeurs sont toujours des fous et quand ca marche , on les critique encore !! béta testeur est mon métier . |