Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
5 + 5 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Reglage du carburateur

Objet : Re: Reglage du carburateur
par gabe13 sur 21/09/2006 08:30:58

Si tu es trop pauvre, tu bouffes ton piston.
Tu as 2 gicleurs sur un carbu.
Gicleur de ralenti et le gicleur principal.
La richesse se regle pour different regime
Ralenti, mis regime et haut regime.
Gicleur de ralenti pour la richesse au ralenti.
Aiguille pour le mis regime
Gicleur principal pour moitié haute et haut regime.
La richesse se lit sur la bougie.
La zone de lecture est differente suivant le regime.
Le tour exterieur de la bougie pour le ralenti
le bord arondie de la masse (le truc qui remonte vers l'electrode centrale) pour le mi regime
et le bout de la masse et l'electrode pour le haut regime.

Pour l'aiguille : tu baisse le clip tu enrichies, donc tu montes l'aiguille pour enrichir.

le choix du gicleur de ralenti se fait en fonction de la position de la visse de richesse peu ouverte gicleur trop petit.

Corrigez moi si je me trompe.

Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/