Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR |
Objet : Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR par BEBELGUN95 sur 24/07/2008 20:15:50 J'ai trouvé ca pour info: Et voila, il faut un début a tout, mon 1er tuto arrive ! Avant toute chose, je rappelle toute opération visant à augmenter la puissance d’un cyclomoteur est passible de 3 ans deet de 35000E d’amende ! Donc commençons par le début, c'est-à-dire le rodage de votre moteur. Le rodage d’un moteur 4T est différent d’un 2T, car se dernier s’use plus vite, donc le rodage est moins long et moins contraignant. Le moteur étant neuf, il faut éviter de le soumettre à un effort excessif pendant ces premiers 1000 km. Les pièces mobiles du moteur doivent s’user et se roder mutuellement pour obtenir les jeux de marche corrects. Pendant cette période, éviter de conduire à pleins gaz de façon prolongée et éviter tout excès susceptible de provoquer la surchauffe du moteur. 0 à 150 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/3. - Après chaque heure d’utilisation, laisser refroidir le moteur de 5 à 10 minutes. - Varier la vitesse du véhicule de temps à autre. Ne pas rouler continuellement à la même ouverture des gaz. 150 à 500 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 1/2 - Changer de rapport librement mais ne jamais accélérer à fond. 500 à 1000 km - Eviter l’utilisation prolongée à une ouverture des gaz de plus de 3/4 1000 km et au-delà - Eviter l’utilisation prolongée à pleine ouverture des gaz. Varier la vitesse de temps à autre. ATTENTION - Si un problème quelconque survenait durant la période de rodage, consulter immédiatement votre concessionnaire. - Changer l’huile moteur et nettoyer la crépine d’huile après 1000 km d’utilisation. Une fois le rodage terminé, on peut attaquer la partie débridage (bien entendu interdit sur route ouverte) 1ère bride : la bride du variateur. Elle consiste soit en une bague sur le canon du variateur, soit en une plaque sur la joue mobile du variateur. La rondelle du canon (sur les kymco agility, il faut changer directement le canon par un canon lisse) : La plaque du variateur (à enlever) Ensuite la bride au carburateur : il s’agit d’une vis sous le chapeau du carburateur, qui empêche le boisseau de s’ouvrir a fond. A virer. Ensuite, le cdi. Il faut couper le fil qui forme une boucle. Si il n’y a pas se fil en forme de boucle, débrancher le câble rose. Si pas de cable rose et que votre cdi ne compte que 4 ou 5 fils, il est indébridable, il vous faut un cdi racing (voir plus loin les bonnes adresses) On attaque la bride de la pipe : il s’agit d’un petit truc qui réduit le diamètre de la pipe au niveau de l’isolant. A virer. Avant : Après Pour le cdi des kymco agility, il y a une pitite manip’ a faire : il faut couper le cdi sur une profondeur d’environ 5mm, en biais (au cutter chauffé au briquet, sa prend 30 secondes). Photos : Voila, on a fait le tour pour tout se qui est débridage ! La partie prépa arrive très bientôt !!!!!! sources: http://www.scooter-chinois-4t.com, bruno36 pour toutes les photos. Maintenant le plus intéressant, la partie prépa. J e vais donc faire du plus simple au plus complexe, en me basant pour le prix des pièces sur le site https://www.boostycom.fr/ , qui selon moi est le meilleur niveau professionnalisme, délai de livraison et tarifs. 1ère config’ : Un variateur naraku, utilisé avec des galets de 5.8g, qui offrent un bon compromis accèl-pointe (avec le moteur d’origine, inutile de monter le ressort de poussée fourni) Vitesse : environ 75km/h, avec une bonne accèl. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 Prix : 55E, hors frais de ports. 2ème config’ : Variateur naraku, et un cdi racing Vitesse : entre 75 et 80km/h, avec plus de patate. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=137 Prix : 95E 3ème config’ : Variateur Naraku, cdi racing et arbre a cames Naraku V2 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 Prix : 165E 4ème config : Variateur Naraku, cdi racing, kit 80cc Naraku, gicleur augmenté de 10points a peu près (sa fait du 90), débridage de la boite a air (un tube à virer dans la boite) http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?searchStr ... &_a=viewCat&Submit=%C2%A0 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.01 vitesse : 85km/h, avec une bonne patate 5ème config’ : Variateur Naraku, cdi racing, kit 80cc Naraku, gicleur augmenté de 10points a peu près (sa fait du 90), débridage de la boite a air (un tube à virer dans la boite), arbre a cames Naraku V2 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.gy6.fr/index.php?searchStr ... &_a=viewCat&Submit=%C2%A0 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.01 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 vitesse : entre 85 et 90km/h, avec plus de patate. Prix : dans les 300E. Enfin, la dernière config’, la totale : variateur naraku, kit 90cc naraku avec culasse grosses soupapes, cdi racing, arbre a cames naraku V2, carbu de 24+pipe (avec des gicleurs pour régler la carburation), cornet en 42mm, embrayage stage6+cloche. http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=191 https://www.boostycom.fr/kits-et-sets- ... -kit-allumage-racing.html http://www.maxiscoot.com/article.php? ... axiscoot=0&artnr=NK100.02 http://www.gy6.fr/index.php?_a=viewProd&productId=192 https://www.boostycom.fr/187-carburation http://www.maxiscoot.com/article.php? ... iscoot=0&artnr=S6-5014005 http://www.maxiscoot.com/article.php? ... ot=0&artnr=S6-5514003%2FT Vitesse : près de 100km/h, avec une patate énorme. Prix : près de 600E. Et voila, on a fait le tour ! N’hésitez pas a proposer des idées ! |