Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR |
Objet : Re: POUR CEUX DONT LE SCOOT N'AVANCE PAS APRES CHGT AAC+GICLEUR par lb125t sur 25/07/2008 11:37:27 salut les gars, alors il y en a qui comprennent pas tout ???? c'est simple, meme avec la vis de richesse et le gicleur, si vous boucher completement l'arrivée d'air, vous pourrez essayer de regler ce que vous voulez len'aura pas d'air dans le carbu. inversement, laissez le carbu sans filtre et sans boite à air, meme avec vos reglages leaura trop d'air. je vous donne ici UN exemple pour vous en rendre compte. Nombreux sont ceux qui apres avoir changé le gicleur (110 ou 115) se retrouvent avec unqui "broute" à certaines vitesses. le reglage de la richesse n'y change pas grand chose... en fait il manque d'air, meme avec la vis de richesse serrée à donf ou desserrée complètement! maintenant si vous n'êtes pas concernés par le pb, pas la peine d'essayer de comprendre à quoi ça peut servir, vous allez vous esquinter les neurones !!! y a juste à lire le titre du sujet : c'est pour ceux qui ont le pb !!!! faites le test vous verrez. NB : dans d'autres postes, vous pouvez trouver des témoignages corroborant ces tests : plusieurs n'ont jamais réussi à régler la richesse correctement et ont dû percé des trous dans la boite à air pour faire passer plus d'air, ou enlever des couches sur le filtre à air. Moi c'est l'"ablation" du capuchon sur la boite à air qui résout mon problème de manque d'air.... et me parlez pas de la vis de richesse, j'ai testé sur tous les réglages possibles (1/4 de tours par 1/4 de tours !!!) à bon entendeur .... |