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Re: je VEUX un cdi programmable !

Objet : Re: je VEUX un cdi programmable !
par swakk sur 26/07/2008 09:46:39

au ralentis (environ 1500 1800) l'etincelle, lorsque l'on verifie a la lampe stroboscopique se situe a peut prés sur le repere du "F" pour fire ca fais dans les 13 a 18 degrés d'avance (il me semble ca peut changer selon les cdi et les fabriquants) apres ca peut monter jusque a 27 -35 degrés


notez que si le top etait placé directement au pmh on ne pourrais calculer l'avance facilement car on ne peut declencher facilement l'evenement AVANT que le signal ne se produise, sauf a utiliser le TOP donné par la révolution PASSEE, ce qui est plutot ballot non ?

donc le pmh est placé sur le repere T
le moment d'ignition sur le repere F au ralentis donc generalement avec deja une avance enclenchée, mais ca peut varié

l'avantage d'avoir le top placé avant le pmh c'est que l'on a le temps d'acquérir, calculer et declenché l'ignition du melange
imprime une roue a degré pour savoir combien de degré avant le pmh est placé le capteur (point T a capteur)
l'autre info (avance moteur en marche) est donné par point T a point F (fire)
apres le decalage s'agrandit au fur et a mesure que l'avance augmente


pour tes test commence par une avance nulle ou le plus proche du zero


nul besoin d'autre repere que ceux disponible
avec un seul repere tu peux connaitre de facon plutot precise la position du piston d'apres l'interval de temps depuis le dernier "top" fournis
on desactive l'avance auto pour le demarrage, ca le rend bien plus facile (generalement)
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