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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...

Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...
par 2T4TSim sur 02/08/2008 12:29:46

Hello ,
Merci shadok76

J'ai ajouté ta durite à une admission calculée pour un accord à 7300 / 5800 / 4700tmn , càd 4 , 5 et 6 retour de l'onde de pression admission.
Tu peux charger la valeur de 245mm dans l'onglet "Accord admission" en E50 pour les retrouver.
Tu verras qu'avec 765mm (245+520) , 2 retours d'onde se font à 4140tmn.
On retrouve sur la courbe de couple (qui est +/- l'image du remplissage) le pic à 4000tmn mais aussi un à 7500tmn environ qui doit correspondre à 1 seul retour d'onde (qui n'est généralement pas utilisé sur la majorité des moteurs high perf).
Nota : le tube échappement court favorise ici les hauts régimes (8900tmn théorique) et permet de déplacer le régime de Pmax.
En plus la partie conique finale de la durite amène un effet particulier (j'ai encore du mal avec ça).
Si un filtre KN était installé en bout , on aurait un peu moins de couple au décollage puis un creux à 6500tmn avant un regain ver Pmax à 8000.

J'ai voulu tester le carbu de 30 et ma foi il y a un plus contrairement à un 500XT proche en régime de puissance et conception). La puissance glisse vers 8500tmn par l'effet de l'échappement court principalement (7500 avec tube de 700mm).
J'ai ajouté après le carbu (longueur totale adm = 245) une durite de au moins 44mm de diamètre et longueur 200mm (LT=445mm) qui permet l'accord d'ondes pour 2 retours vers 7100 tmn environ.
Pas de perte de puissance significative et peut permettre le positionnement du filtre cornet dans un endroit au frais.

Déjà plein de variantes avec peu de modifs ! Les possibilités sont innombrables...
Slts
Alain

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