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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... | Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel... par 2T4TSim sur 03/08/2008 13:11:35
Hello , Je joins le détail de l'admission testée pour une meilleure compréhension de chacun et demande de variante si besoin est (n'oubliez pas votre longueur échappement et diamètre tube !).
La partie la plus important se situe dans la culasse (65mm) ainsi que dans les longueurs qui suivent si de diamètres très proches. Dans cette partie c'est la masse des gaz frais contenue ici qui bénéficiera le plus de l'inertie par la vitesse donnée par l'aspiration du piston. Avec le carbu de 30 , c'est 25% de plus en diamètre mais section (qui va donner le volume et donc la masse de gaz frais) , c'est au carré donc +44% ce qui veux dire que la force d'inertie des gaz carbu est 44% moindre que celle des gaz dans la culasse ! Au total , la force de l'inertie des gaz dans culasse et carbu 30 est moindre ... sauf si j'augmente le régime moteur qui va augmenter la vitesse des gaz zt la force. C'est pourquoi la Pmax avec carb 32 est à 8/8500 au lieu de7/7500 (si la perméabilité de la culasse le permet - ici oui , sur le 500XT non).
Donc , la partie culasse + pipe + carbu est prépondérante pour le placement de régime de Pmax. Ta longueur de 130mm , elle , conditionnera les retour d'ondes mais avec un effet moindre.
Resultat simulation suit...
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