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Re: *** Réglage Richesse , pointeau , ralenti ***

Objet : Re: *** Réglage Richesse , pointeau , ralenti ***
par Anonymes sur 07/08/2008 21:54:50

la premiere PHASE est le réglage du ralenti .


** Une carburation trop riche est une carburation qui contient trop d’essence ou pas assez d’air.

Symptôme : le moteur ne monte pas dans les tours : beubeubeu…dans ce cas on dit que le moteur se noie.

** Une carburation trop pauvre est une carburation qui ne contient pas assez d’essence ou trop d’air.

Symptôme : quand vous accélérez il y’a comme un trou et le moteur perd son régime puis s’arrête comme lors d’une panne d’essence : bweuuu… dans ce cas on dit que le moteur s’étouffe.

Ce réglage est a faire par exemple si le moteur hésite ou si il y a des ratés quand on accélère du ralenti a 1/4 de la manette des gaz au point mort par exemple.


Réglage par l’intermédiaire de la vis de richesse. Il y a 2 vis sur le carbu: une pour régler le ralenti et une pour régler la richesse du mélange.

en premier faite chauffer votre moteur entre 60 et 80 °c . Laissez tourner votre moteur .

1* Serrer la vis de richesse à fond sans forcer !!(dans le sens des aiguilles d'une montre , on sait jamais !! )
* Régler le ralenti au minimum possible avant que le moteur ne cale
2* Régler la vis de richesse de manière à ce que le ralenti s’accélère (normalement c’est assez net a un endroit ça accélère vraiment). La vis de richesse est assez sensible, fonctionner par 1/4 de tour ou par 1/2 tour.
* Recommencer la procédure jusqu’à ce que le ralenti soit stable et qu’on ne puisses pas améliorer le réglage.
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