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Re: *** Réglage Richesse , pointeau , ralenti ***

Objet : Re: *** Réglage Richesse , pointeau , ralenti ***
par Anonymes sur 07/08/2008 22:10:55

le reglage des gicleurs :

en principe il n'y a pas de reglage a éffectuer . le réglage consiste a changé les gicleurs par des plus gros ou plus petits .

la phase pour déterminer la taille des gicleurs est un peu compliqué et fastidieux .

donc voici les valeurs qui correspondent pour nos scooter chinois .

avec un carbu de 24mm :

pilote jet de 35 / main jet 100 /110
pilote jet de 37 / main jet 115 . je ne conseille pas un 120 pour un carbu de 24mm ( trop riche )

avec un carbu de 30 mm et 32 mm

pilote jet de 37 / main jet 110 / 115
pilote jet de 40 / main jet 120 / 125

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ce qui faut savoir en ce qui concerne le reglage du pilote jet :

S'il y a moins d'1 tour sur la vis de richesse, il faut augmenter la taille du gicleur.
S'il y a plus de 2 tours sur la vis de richesse, il faut diminuer la taille du gicleur .

c'est pour ca que la plupart des carbu ont un reglage de 1.5 tour en arriere . si vous avez eu d'autre, quad ou mob ,c'est le réglage préconisé


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ce qu'il faut savoir en ce qui concerne le reglage du main jet :

Le gicleur principal détermine la carburation sur la plage des 3/4 d'ouverture de la poignée des gaz .

ici , il y a que le démontage de la bougie qui est valable .
il faut faire un "run" a fond les manettes pendant 15 sec et couper le moteur avec la clef . on stop immediatement .

regardez la bougie .

1/ l'électrode est sec et marron très clair et le culot de la bougie couvert d'un dépôt sec de suie noire, la carburation est correcte.

2/ Si l'électrode est marron foncé et le culot de la bougie encrassé et humide, la carburation est trop riche, il faut monter un gicleur "main jet"plus petit.

3/ Si l'électrode est blanchâtre, la carburation est trop pauvre il faut monter un gicleur principal plus gros.



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détecter un probleme de gicleur principal (main jet) :


Il y a certains symptômes assez visibles d'une carburation trop riche ou trop pauvre pour le gicleur principal :

* Pour une carburation trop pauvre : quand on accélère au démarrage à fond de poignée, il se produit un "trou" à l'accélération, c'est à dire que le moteur va tomber brutalement dans les tours avant de partir.

*Carburation trop riche : le moteur va taper son 4 temps (fonctionner irrégulièrement sans atteindre son régime maxi) et dans une grosse descente logiquement il se "débloque" et tape son régime maxi. CA VA DONNER LA PUCE A L'OREILLE DE CERTAIN .
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