Re: Misères... |
Objet : Re: Misères... par clebard sur 21/04/2007 19:24:02 2ème épisode :(en cours) Un jour que je reviens du boulot sur l'A4 : mon scooter se mets à avoir des ratées et tombe à 60 km, repart, retombe,etc... Bon j'était limite niveau essence.Je refais le plein, au départ il redémarre plus, je le pousse sur 100m je rééssaye et il repart. Mais il a toujours des rattées, même à petite vitesse et sans accélérer et il a perdu 15km/h de pointe. Bon je me dis qu'il est temps de tester le concessionnaire le plus près de chez moi : Neovolis. Allez hop je leur ammène, ils sont très aimables, ils me rassurent : ils vont en prendre soin, tout est OK. Je le récupère le lendemain après une facture salée de 110€(nettoyage carbu, vidange que je venais de faire...,révision(càd : vidange)), il me dise qu'il roule nickel. Et...il a exactement le même problème, comme si ils n'avaient rien fait. Bon j'abbrège : je leur ai apporté trois fois en tout : avec une petite amélioration quand ils ont nettoyé le filtre à air. Finalement en désespoir de cause je jette un coup d'oeil moi même : -la vidange: j'enleve le bouchon : c'est plein à raz-bord d'une huile bien noire (j'ai fait 200 km depuis leur vidange). Pas grave...Je vide le trop plein. -le fitre à air : 3 pas de vis pétés plus un bout carrément cassé... mais il est propre. Finalement j'ai remarqué qu'en écrasant le tuyau de récupération des gaz d'échappement, le moteur refonctionnait à peu près correctement. Une pince à linge et un fil de fer et c'est bon il est réutilisable. Mais ce n'est pas une solution: le moteur à un bruit bizarre et manque de pêche, il y a toujours des petites ratées. Episode 3 dans la foullée : Comme il vibre maintenant et qu'il n'as plus de tenue de route, je rejette un coup d'oeil: Pression des pneus : AV 1.5 AR 0.9 Il me semble que c 1.8 recommandé par le constructeur, non ? De toute évidence la révision ne comprends pas la pression des pneus. En le poussant, moteur arrêté, pour aller jusqu'à la pompe à air je remarque qu'il "trébuche" :je regarde : La roue arriere à du jeu (environs 1cm de bâttement) Voilà j'en suis là. En passant, si je suis venu sur ce site à la base c'est justement pour savoir si il faut des outils et compétences spéciales pour changer le roulement AR. Car je commence à avoir peur de l'ammener à un garage et je suis sur que c'est 10 € le roulement pour 150€ de main d'oeuvre. Si quelqu'un à une idée pour le moteur en même temps, merci. PS : désolé pour la prose, il faut que je lâche un peu de pression. |