Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 + 7 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: Misères...

Objet : Re: Misères...
par clebard sur 21/04/2007 19:24:02

2ème épisode :(en cours)

Un jour que je reviens du boulot sur l'A4 : mon scooter se mets à avoir des ratées et tombe à 60 km, repart, retombe,etc...
Bon j'était limite niveau essence.Je refais le plein, au départ il redémarre plus, je le pousse sur 100m je rééssaye et il repart.
Mais il a toujours des rattées, même à petite vitesse et sans accélérer et il a perdu 15km/h de pointe.

Bon je me dis qu'il est temps de tester le concessionnaire le plus près de chez moi : Neovolis.
Allez hop je leur ammène, ils sont très aimables, ils me rassurent : ils vont en prendre soin, tout est OK.

Je le récupère le lendemain après une facture salée de 110€(nettoyage carbu, vidange que je venais de faire...,révision(càd : vidange)), il me dise qu'il roule nickel.
Et...il a exactement le même problème, comme si ils n'avaient rien fait.

Bon j'abbrège :

je leur ai apporté trois fois en tout : avec une petite amélioration quand ils ont nettoyé le filtre à air.

Finalement en désespoir de cause je jette un coup d'oeil moi même :
-la vidange:
j'enleve le bouchon : c'est plein à raz-bord d'une huile bien noire (j'ai fait 200 km depuis leur vidange).
Pas grave...Je vide le trop plein.

-le fitre à air : 3 pas de vis pétés plus un bout carrément cassé... mais il est propre.

Finalement j'ai remarqué qu'en écrasant le tuyau de récupération des gaz d'échappement, le moteur refonctionnait à peu près correctement. Une pince à linge et un fil de fer et c'est bon il est réutilisable.
Mais ce n'est pas une solution: le moteur à un bruit bizarre et manque de pêche, il y a toujours des petites ratées.

Episode 3 dans la foullée :
Comme il vibre maintenant et qu'il n'as plus de tenue de route, je rejette un coup d'oeil:
Pression des pneus :
AV 1.5
AR 0.9
Il me semble que c 1.8 recommandé par le constructeur, non ?
De toute évidence la révision ne comprends pas la pression des pneus.

En le poussant, moteur arrêté, pour aller jusqu'à la pompe à air je remarque qu'il "trébuche" :je regarde :
La roue arriere à du jeu (environs 1cm de bâttement)

Voilà j'en suis là.

En passant, si je suis venu sur ce site à la base c'est justement pour savoir si il faut des outils et compétences spéciales pour changer le roulement AR.
Car je commence à avoir peur de l'ammener à un garage et je suis sur que c'est 10 € le roulement pour 150€ de main d'oeuvre.

Si quelqu'un à une idée pour le moteur en même temps, merci.

PS : désolé pour la prose, il faut que je lâche un peu de pression.
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/