panne a verifier en cas de souci d'acceleration a fond de poignée |
Objet : panne a verifier en cas de souci d'acceleration a fond de poignée par erick sur 11/08/2008 19:13:30 bon j'ai des news!!! vous allez je pense vous marrer deux secondes! rappelez vous depuis que j'ai mondepuis début juin, je vous parle(voir vous pollue) avec ce trou dans la montée en régime que j'ai au trois quart de la poignée des gaz. ca y est vous y êtes?? ok, alors voila ce que j'ai découvert cet après-midi en cherchant toujours pourquoi j'ai cette micro coupure au ralenti. en inspectant un peut partout et plus particulièrement vers la pipe d'admission, je me suis aperçu de 2 minuscules fissures dans la pipes (rond marqué du numéro 1) et une grande fissure a la base du collier (rond marqué numéro 2). déjà ces deux petites fissures peuvent-elles faire déconner le régime? car comme ca je ne vois pas a l'intérieur si les fissures ont traversée. et surtout en démontant le carbu de la pipe,en tournant la poignée des gaz je me suis mis a voir que le papillon qui envoie le carburant dans le cylindre faisait un demi tour et finissait par refermer l'admission. d'où ce vide quant je suis a fond puisque en fait je referme le carbu. la cause? une petite patte sur la pièce demi ronde ou est le câble d'accélérateur est cassé. cette patte doit normalement venir en buttée sur une autre patte sur le carbu pour limiter la course du papillon. évidement si cette patte n'y est plus, il n'y a plus de retenue et la poignée des gaz va beaucoup plus loin, et le papillon continu sa course jusqu'à fermer le carbu, et la plus d'essence dans le cylindre donc BEUUUUUUUUU. c'est pas un truc de ouffff ca?????? . pour la micro coupure au ralenti je n'ai pas encore trouvé la vrai cause, je vais déjà changer la pipe, et a ce sujet existe t-il une pipe plus costaud que celle d'origine sur un carbu de 24? et si oui, ou? Nico est t-il encore la ou est t-il déjà partit dans le sud? voila l'histoire du jour @++ .::erick::. |