Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance |
Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance par gtournier sur 30/08/2008 13:05:19 Je suis désolé de vous le dire, mais au fil du temps ce sujet est devenu incompréhensible pour le commun des mortels... ![]() ![]() ![]() Beaucoup trop d'avis divergents, des résultats différents selon les marques de scoots et en plus selon le type d'AAC utilisé (d'origine ou racing A9/A10), + des imprécisions sur l'état d'origine du réglage en usine (il semble probable que certains intervenants ont "introduit" un décalage lors du changement de leur AAC car il n'ont peut-être pas pris garde de faire un repère au vernis à ongle AVANT d'enlever la chaîne de distribution...) Au final, donc, et pour faire simple : - que faut-il contrôler par rapport au réglage d'usine? - comment faut-il procéder - à savoir - quel est le réglage standard? (repère T aligné et AAC parfaitement parallel?) - que faut-il modifier et dans quel sens? À mon sens aussi, il serait essentiel de clarifier si OUI ou NON il est normal qu'il y ait un léger retard de fermeture à l'admission dans le fonctionnement normal d'un 4T simple comme le 152QMI (donc en principe une certaine "perte" de compression); hors les avis sont particulièrement divergents sur ce point-là justement ![]() ![]() Mais je pense tout de même qu'il serait bon de continuer à développer ce sujet, car à mon avis il n'est pas du tout improbable que les assembleurs chinois aient trouvé là un moyen "cheap et gratuit" de faire coller leurs scoots à la norme Euro3 en réduisant la puissance par un réglage non-optimal de l'AAC - cela ressemblerait assez à leur manière de faire (Boff...tant que ça démarre... ) ![]() Ceci espliquerait par ailleurs pourquoi nombre de scoots chinois à la norme Euro3 ont des perfs lamentables à la sortie du rôdage - 70-75km/h de vitesse maxi, RPM ne dépassant pas les 5000 et un manque de puissance évident par rapport à ce qu'on peut attendre raisonnablement d'un 125cc 4T... |