Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
2 - 0 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par gtournier sur 30/08/2008 13:05:19

Je suis désolé de vous le dire, mais au fil du temps ce sujet est devenu incompréhensible pour le commun des mortels...


Beaucoup trop d'avis divergents, des résultats différents selon les marques de scoots et en plus selon le type d'AAC utilisé (d'origine ou racing A9/A10), + des imprécisions sur l'état d'origine du réglage en usine (il semble probable que certains intervenants ont "introduit" un décalage lors du changement de leur AAC car il n'ont peut-être pas pris garde de faire un repère au vernis à ongle AVANT d'enlever la chaîne de distribution...)

Au final, donc, et pour faire simple :

- que faut-il contrôler par rapport au réglage d'usine?
- comment faut-il procéder - à savoir - quel est le réglage standard? (repère T aligné et AAC parfaitement parallel?)
- que faut-il modifier et dans quel sens?

À mon sens aussi, il serait essentiel de clarifier si OUI ou NON il est normal qu'il y ait un léger retard de fermeture à l'admission dans le fonctionnement normal d'un 4T simple comme le 152QMI (donc en principe une certaine "perte" de compression); hors les avis sont particulièrement divergents sur ce point-là justement

Mais je pense tout de même qu'il serait bon de continuer à développer ce sujet, car à mon avis il n'est pas du tout improbable que les assembleurs chinois aient trouvé là un moyen "cheap et gratuit" de faire coller leurs scoots à la norme Euro3 en réduisant la puissance par un réglage non-optimal de l'AAC - cela ressemblerait assez à leur manière de faire (Boff...tant que ça démarre... )
Ceci espliquerait par ailleurs pourquoi nombre de scoots chinois à la norme Euro3 ont des perfs lamentables à la sortie du rôdage - 70-75km/h de vitesse maxi, RPM ne dépassant pas les 5000 et un manque de puissance évident par rapport à ce qu'on peut attendre raisonnablement d'un 125cc 4T...
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/