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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par gtournier sur 07/09/2008 12:27:41

Citation :

baron3 a écrit :
Ca y est AAC9 rodé ,et gicleur de 115 monté ,soupapes 08/12,..j'ai fait un test en pointe sur rocade,,...

Conclusion : Pas de gain de vitesse en pointe ,
(le petit trou a bas regime a ete effacé des le changement du gicleur 110d'origine par le 115 , et le bruit machine a coudre de l'aac9 s'est un peu estompé en rodant.

( Pas de raison de decaler car avec methode du fil de fer mon pmh correspond bien au repere du"t")
HELAS TOUJOURS A 78kmh !

je traffique un peu l'arrivée d'air mais ca a pas l'air de changer en mieux (si j'en rajoute trop il ralentit !
j'attend un cornet pour essayer d'ameliorer la carburation , helas je bute toujours sur la meme triste performance de 70 a 78kmh (80 vent dans le dos)


Salut!

J'ai lu ton post avec intérêt, car je suis dans le même cas que toi avec des perfs médiocres à la fin du rôdage (70-75 km/h en pointe) et j'avais espoir qu'un AAC A9 résolve le problème...
Pourtant, je suis certain d'avoir effectué le rôdage correctement, et même plutôt de façon conservatrice...donc je ne pense pas avoir forcé le moteur ou diminué le potentiel de performances.
Donc, il ne semble pas cette limite en performances soit du côté de la carburation ou de l'allumage (car tu n'as pas augmenté ta vitesse de pointe en changeant AAC-gigleur et CDI)
À mon avis, les chinois ont bidouillé quelque chose afin d'obtenir l'homologation Euro3 - en diminuant la puissance d'un 152QMI d'origine - mais où?
Peut-être du côté du pot d'échappement?

De mon côté, j'ai vérifié le calage de mon AAC - suite à la découverte de Tortugasse - mais il était correct, comme pour toi.
Question richesse du mélange, mon réglage d'usine était bcp trop riche : 2 1/4 tours et une conso de 5 l au 100! J'ai maintenant réglé à 3 tours et cela a baissé la conso mais sans augmenter les perfs...

Donc au final, je comptais investir dans un CDI Racing, AAC A9 et gigleur 115 pour augmenter un peu les perfs d'origine - mais je dois dire que je suis quelque peu "refroidi" par tes résultats quasi nuls...

Mais où donc se trouve ce facteur limitant? J'espère que quelqu'un va finalement trouver..
En tous les cas,, tiens-nous informé de tes investigations
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