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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par Anonymes sur 09/09/2008 21:33:48

bon , mon scooter est vendu .

mais avant , j'ai encore effectué des test .



j'ai reglé l'AAC sur la position de reglage d'origine ( repere T du volant et alignement horital des trou de l'AAC sur la culasse ) .
comme ca le scooter fonctionne Nickel chrome . rien a redire .

ensuite j'ai décaler d'une dent comme le dit tortugasse : donc j'ai tourné l'arbre a came , en étant placé devant elle ( coté gauche du scooter ou coté embrayage ) d'un cran dans le sens des aiguille d'une montre .
le résultat est la !!!! le scooter monte tres haut dans les tours et bien plus haut que je ne suis jamais monté : ca hurle , si bien que j'ai descendu les gaz car j'ai eu peur que le piston traverse la culasse . par contre impossible de régler la richesse du ralenti . le scooter broute au démarrage et il faut donner un filet de gaz pour arriver au 2/3 des gaz et apres ca monte tres haut.
mon carbu de 32 mm avec un pilote jet de 38 ne permet peut etre pas cette modification . je pense qu'avec un carbu de 24mm d'origine cela doit etre different .

par contre on peut décaler dans l'autre sens la came jusqu'a 4 crans sans avoir une incidence majeure . la came -4 cran fait perdre de la vitesse max de -15km/h sans altération du fonctionnement du scooter.

je tenais quand meme a préciser ces points .
je pense que toutugasse n'a pas faux , mais il doit expliquer dans quel conditions il a obtenu cela .
quel CDI ( marque )?
quel Carbu '( 30 ou 24 ou 28 mm ) ?
avec quel gicleur ( main jet et pilote jet surtout ) ?
quel cylindrée ( 125 ou plus ) ?
culasse ( origine ou plus ) ?
quel taille de soupapes ?

je pense que la réponse se trouve ici .
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