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Re: Pot IXIL

Objet : Re: Pot IXIL
par ego sur 23/09/2008 21:02:51

pour le gicleur , je n'en sais rien car c'est le concess qui l'a fait ( + 5 pts je supose ) !
normal :

- meilleure echap = - de frein en évac (les gaz)/ donc meilleur remplissage en adm d'air et d'essence ! ( obligé) !

l'air passe plus vite ( et encore mieu si tu enlèves les brides anti bruit ) ; mais le débit d'essence se règle à mi régime par l'aiquille et son puis , mais se trouve limité ( au maxi ) par la taille du gicleur principal !

qui agit sur les 3 derniers 1/4 de l'accelération ..

en gros : plus de gaz évacué = + d'air aspiré ( normal)
et pour rétablir l'équilibre du ratio air /essence il faut augmenter le gicleur principal // pour ne pas rouler trop " pauvre " en ess , avoir la bougie blanche , faire surchauffer son haut moteur et dans le pire des cas percer un piston !

pour la conso , normalement elle vas baisser ( à vitesse égale ) car le moteur plus puissant ne sera plus à fond à la mème vitesse !

par contre il consommera un peu plus au max , mais ira beaucoup + vite !

pas très facile à expliquer en quelques lignes ..

plus de détails si vous le souhaitez !

que les pros m'arètent si je me trompe !

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