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Précisions sur le fonctionnement carbu 24 d'origine

Objet : Précisions sur le fonctionnement carbu 24 d'origine
par gtournier sur 11/10/2008 11:36:43

Bonjour,

Je voudrais obtenir quelques précisions sur le gicleur d'origine couplé au filtre à air d'origine non modifié.

Les assembleurs chinois calculent le filtre à air et le circuit d'air pour avoir un mélange plus ou moins correct (15:1) avec le diamètre du gigleur d'origine sur la plage des haut régimes (lorsque l'aiguille n'intervient plus en limitant le débit d'essence) - correct?

Donc la conséquence de mettre un autre gicleur sans changer le débit d'air (sans toucher au filtre à air) est :
- mélange trop riche pour un gigleur plus gros
- mélange trop pauvre pour un gicleur plus petit

Le raisonnement est-il juste?

Si on suit ce raisonnement, cela veut dire qu'il faut aussi modifier le débit d'air par un moyen quelconque dans un sens ou dans l'autre afin d'obtenir un mélange stéchoimétrique suite au changement du diamètre du gicleur...ce qui est très difficile à faire pour obtenir le débit d'air correspondant, non?
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