Re: Précisions sur le fonctionnement carbu 24 d'origine |
Objet : Re: Précisions sur le fonctionnement carbu 24 d'origine par gtournier sur 13/10/2008 11:57:09 Donc selon toi, on pourrait augmenter le gicleur de 5 ou 10 points sans avoir à modifier le circuit d'air - quitte à avoir simplement une conso plus élevée et un mélange + riche ? Pourtant sur mon(Euro3) j'avais l'impression que la conso était déjà beaucoup trop importante depuis le début...donc un mélange plutôt riche. Toutes les modifs que j'ai tentées sur la boîte à air ou le circuit d'air se sont soldées par un mauvais fonctionnement du moteur - donc j'en ai conclu qu'il est très difficile de toucher à ce paramètre. Par ailleurs, j'ai l'impression que sur mon scoot, c'est le diamètre du gicleur principal qui limite la vitesse de pointe : en effet, j'ai maintenant des bonnes perfs à bas et moyen régime, mais cela correspond en gros à la moitié de la course de ma poignée des gaz - la moitié supérieure ne change plus rien ni en vitesse ni en performance, comme si le moteur atteignait son maximum à seulement 50-60% de la course de la poignée des gaz Ou alors c'est le diamètre du carbu qui limite le débit? |