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Re: le releve de la came a10 et de la came standard

Objet : Re: le releve de la came a10 et de la came standard
par 2T4TSim sur 16/10/2008 16:31:10

Hello ,
Je pinaille pour les levées de soupape faute d'y connaitre grand chose (d'en construire une qui dure en tout cas). Je me raccroche donc à ce que j'ai lu :
De la courbe de levée de SOUPAPE , nous pouvons en déduire une courbe de vitesse et accélération. L'accélération vers la levée maxi possible est donnée par le(s) ressort(s) qui évite(nt) que la soupape ne décolle du culbuteur / came.
L'accélération en début et fin de levée donne une indication de la solidité des pièces en mouvement : culbuteur , axe et came ou doit se maintenir également le film d'huile.

Si on peut mesurer la loi de levée de soupape avec divers AAC , nous auront une idée des possibilités de GY6.
Les AAC Kymco ou PGO font peut être mieux en accélération soupape / perfs et les ressorts se montent peut être sans souci.
Peut être ont ils aussi du croisement (soupapes adm et ech déjà ouvertes ou pas encore refermées au PMH) et donneront une indication de ce qui est raisonnable.
L'AAC A10 ne semblait pas avoir plus de croisement que l'origine ce qui d'un autre coté est un gage de sécurité pour les calages faits avec plus ou moins de bonheur...

Dans le manuel utilisateur d'un Kymco , en dernière page , trainait une coupe moteur. Elles sont rarement très précises mais dans ImageJ , les cotes tombent plutôt bien pour un piston de 52.4mm (sauf vilo?) :
http://event.kymco.com/global/manual/PeopleS_125_200cc.pdf

Admission d=24 et longueur 170mm , échappement d=2 longueur 650mm , AAC avec croisement (levée soupape adm=1mm ech=1.6mm) et déjà des Hp...

Slts

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