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Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...

Objet : Re: Simulation puissance QY6 dans logiciel...
par 2T4TSim sur 19/10/2008 09:49:41

Hello ,
Le profil , non. Une loi de levée soupape un peu plus sévère que l'origine , oui. Après le détail de culbuterie , le fabricant se débrouille.
L'intérêt des cames Ax.. semble être dans le fait qu'elles ne donne quasiment aucun croisement : les soupapes échappement se fermant et celle d'admission s'ouvrant se sont pas encore levées et ne pourront pas être cognées par le piston.
Au vu du nombre d'erreurs de montage et test de décalage d'une ou deux dents (+/-42° vilo !) , cela vaut il le coup de créer un AAC avec du croisement ?
Globalement , je dirai non mais cela n'empêche pas de simuler pour trouver un peu mieux que la gamme des Ax..
On a bien entendu parler de soupapes tordues mais pas de piston détruit avec vilo en vrac et le bonhomme par terre si cela se bloque (étonnamment costaud du coté de l'embiellage!).

Pour les meilleurs d'entre vous , si on en croit les fiches constructeurs , les Coréens et Taiwanais donne du croisement à leurs AACs :
CF-Moto pour ma simulation ?
BESBI : AOA/RFA = 2/25 AOE/RFE = 33/0 pour levée 1mm

Je serai tenté de regardé du coté des Agility / People / Besbi et autres pour leur loi de levées réelles et la raideur de leurs ressorts si la hauteur disponible sous coupelle de soupape identique.
Si coté roulement , l'AAC se monte et s'aligne , seul le pignon 40 dents est à changer par le 34 des GY6.
Pas de taillage (200€ mini?) mais un travail de précision à la presse si les diamètres sont compatibles mais il faut bien installer le roulement avant le pignon...

NCY ne propose qu'un seul AAC , qu'un forum GB annonçait donner du couple et me plait mais le prix n'est pas le même 75€?) et il semble monter sur les autres anciens moteur GY6 Kymco , Sym et PGO.

On verra ca en 2009...
Slts
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