Connexion
Menu Principal
Recherche
Message du rapport :*
Code de Confirmation*
4 + 9 = ?  
Entrez le résultat de l'expression
Maximum de tentatives que vous pouvez essayer : 10
 

pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie

Objet : pb de ralenti à chaud et froid suite à changement de bougie
par david sur 12/05/2007 11:50:57

Bonjour

Je viens de decouvrir votre site assez bien fait sur les scooters "chinois"

J'ai achete un scooter GUOBEN LB125T2 chez XSS en aout 2006.
J'ai 3500km au compteur.
J'ai fait moi meme les revisions des 300/1000/2000 km sans pb

J'ai fait il y a 1 mois la revision des 3000km et la quelques pb.
Vidange boite et moteur sans pb.
changement de la bougie car elle est casse. Je prends donc un NGK7SA (je crois), c'est celle que j'ai trouve dans les tutos de ce site.
Au debut pas de pb mais 100km apres, j'ai des pb de ralenti à chaud et à froid

à froid:
le regime monte à 3000tr/min comme avant mais sur une duree de 20s et puis tombe à 2000tr/min, puis cale au bout de 5s apres
si je maintiens le ralenti, aucun pb

à chaud:
- le regime passe à 3000tr/min au bout de 5minutes de fonctionnement, avant pas ce pb

J'ai donc regarder le starter auto, j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas (d'apres le tuto et forum)
il devrait monter mais je ne vois rien
En plus j'ai 15V dessus en AC, 0,5V en DC normal?
il est connecte à un genre de regulateur electronique avec un gros radiateur à 4 fils
la tension sur le starter auto augmente à 20V en AC si le regime augmente
J'ai pas tente de le mettre sur le 12V DC car je ne sais pas s'il y a un sens

Un truc aussi, la bougie se devisse assez souvent, 2 fois depuis le changement alors qu'elle est bien seree
J'ai aussi repris le reglage de la vis de richesse, pas de changement moteur, normal? elle etait à 4 tr 1/4, je l'ai mis à 3tr 1/4 comme sur le tuto.

une info aussi, la ref moteur est LB152QMI, doc introuvable sur le net

Merci pour vos reponses
David
Site archivé nous le gardons en ligne pour références techniques https://www.boostycom.fr/