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Re: ESSAI SP 98 ...

Objet : Re: ESSAI SP 98 ...
par Fbartolo sur 23/10/2008 08:30:45

effectivement les anciens véhicules consommant du super plombé ont eut du mal à passer au sans plomb, les pastiques et durites s'en souviennent...

Maintenant entre le SP95 et SP98 il y a juste une différence de niveau d'octane qui fait que l'on peut gonfler un peu son moteur (taux decompression, avance à l'allumage plus agressive, moins de richesse) enfin tout ce qui fait aussi chauffer le moteur et génère du cliquetis.

Suivant les moteurs on peut être plus agressif d'environs 3 à 5° à l'allumage entre le Sp95 et Sp98.

Bien souvant les pétrolier (grandes marques) mettent des additifs qui permette de mieux favoriser le rendement du SP98 et faire quelque Km de plus.

Pour ma part (en voiture) quand je vais sur circuit je suis en SP105 (car là ça chauffe dur).

Sur mon Scoot je suis depuis le départ en SP98 (car j'arrête pas d'y toucher... mesure conservatrice..)
Quand tout sera clean, je passerais peut être au 95 mais grosse maille suis pas sur que cela en valle la peine coté différence de prix / risque /performances (sauf si len'est pas boosté).

En conclusion on peut grapiller quelques mini poneys (cheval vapeur) avec du SP98 mais cela dépend surtout de la prépa (rapport AFR et avance à l'allumage...)
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