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Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance

Objet : Re: IMPORTANT: les reperes de nos arbres à cames sont mal calés =>ici la solution pour plus de puissance
par Fbartolo sur 30/10/2008 18:02:35

sachant que grosse maille tous ceux qui ont mis une transmission 115mm ont grosse maille la même démultiplication finale (sans rapport long bien sur). La vittesse prise au dessus de 85 - 90 (suivant la charge) est liée à la capacité du moteur à monter dans les tours, je dirais que oui:

- réglage carbu,
- réglage soupape (géométrie came) et poussoirs,
- longueur pipe admission,
- calage de l'allumage,
- restriction admission,
- restriction échappement.

Maintenant le rendement d'un moteur dépend aussi de sa conception, les copies du GY6 sont peut être avec des tolérences (volontaire ou non) plus grandes pour ne pas avoir des PB mécanique (taux de compression notamment).

Nous ne sommes pas tous égaux devant dieux petit scarabé...

Peut être que la came d'origine est mieux que la A9 ou A10 qui favorise plus le couple au détriment de la puissance en haut dans les tours...

Le mien dans une bonne descente il monte bien à 120 Km/h compteur
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