Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ?? |
Objet : Re: Pourquoi nos GY6 sont mous du genou ?? par 2T4TSim sur 14/11/2008 18:39:32 Hello , Fbartolo , 22° , c'est ce que tu as mesuré ? Après contrôle du "vrai" point mort haut ? C'est peu , c'est sur. Reste à savoir s'il y a détonation au delà même avec légèrement riche ? Je me prendrai une sonde Lambda à bande large car je ne suis pas le roi de la carburation et le GY6 y semble sensible. A moins que cela ne soit que le matériel... J'en suis resté avec mes moteurs de mob avec gicleur repercé et fils de cuivre pour ajuster le diamètre (jusque 6 des fois !). Avec un diametre de palier de vilo de 22mm? et un maneton de 25mm? cela limite le régime à 9000tmn à la Pmax. Avec une soupape admission de 24mm en 125cc , la puissance pourrait grimper à 12.5Hp. En 155cc et soupape de 27.75mm , on pourrait atteindre 16Hp si plein de choses suivent : - taux de compression élevé - culasse retaillée pour dégager l'alentour des soupapes (angle 35° sur5-8mm de pourtour) - donner du squish (zone ou les gaz sont coincés entre tête de piston et culasse (pour cela une culasse de 125 AZTRAL grosses soupapes retaillées coté soupapes mais sans toucher au squish) - un AAC avec un peu de croisement (échappement et admission ouvert en même temps : cela purge bien les gaz brulés et lance la veine gazeuse) mais pas trop car les 2 soupapes pourraient s'accrocher. - un peu plus d'avance à l'allumage si le squish est efficace - enlever le plus de chaleur possible : + d'air pulsé , huile ? Au final , bien pour un pari mais un peu couteux au quotidien peu etre... A+ |