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Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!

Objet : Re: Attention Came A10 ou A9 sur grosse culasse!!
par 2T4TSim sur 22/11/2008 23:02:45

Hello ,
La culasse en lévitation permet d'observer le croisement bel et bien existant sur la came Juanitodel.

J'ai re-testé cette même came (de 125cc ?) sue ta culasse 59mm (?) pour laquelle j'ai racheté une soupape et coupelle.
En tentant d'enlever le ressort principal échappement , je me suis rendu compte que les clavettes de soupape échappement étaient bloquée. Il a fallu le serre-joint pour les libérer : donc cela forçait aussi de ce coté là.

Ce coup ci ce la passe sans devoir mettre de jeu coté échappement comme admission ! Le nouveau relevé confirme le précédent sauf que le ressort interne semble plus dur.

Je tente alors de monter ton AAC (H12 ?) de 1P57. C'est limite bien que tout soit aligné néanmoins. Tiens la levée est plus faible malgré la hauteur de came supérieur. Il n'y a pas de croisement aussi.

Après re-démontage , le rayon du dos de cames est supérieur 30.0mm pour 26.6mm celle Juanitodel : on comprend maintenant pourquoi les culbuteurs / porte culbuteurs doivent être différents.

Donc pour tout hauteur de came , il faut donner également le diamètre de flanc pour nos comparaisons.

Je n'avais mesurer tout ca qu'il y a maintenant plus de 25 ans au bahut et cela m'a bien amusé. C'est plein de piège tout ça.

Vive lechinois !

Par contre , les histoires d'incompatibilité de ressort / cames , c'est inquiétant :
La culasse origine et l'AAC origine (?) de Juanitodel bloquait coté échappement de 6/10e !
La culasse de Fbartolo avait cassé sa coupelle d'admission et celle d'échappement aurait subi le même sort.

Pas glop les chinois...

A+ pour les perfs !
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