CDI "Racing" Regard sur les avances... |
Objet : CDI "Racing" Regard sur les avances... par Fbartolo sur 30/11/2008 17:16:28 Bonjour à tous; Voici le résultat des courses, je m'attendait à autre chose que cela, c'est navrant, décevant.. Le CDI d'ORIGINE possède deux avances: - Celle du ralenti au point 0 "Fire" - A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que soit le régime... Le CDI BLEU NFORTO: -Fonctionnement identique au point 0, - A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. Le CDI BLEU métallique: - se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... pas de notion de régime Le CDI métallique Or Casoli: - Même fonctionnement que le bleu Nforto. CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille": - Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui d'origine et passe au point 3 à 4500 - Au max : - Point 0 au ralenti, - 2000 Point 3, - 4000 point 4. Malheureusement, autant les mesures étaient précises et fiables sur les autres CDI. Ce dernier jaune présente de fortes instabilités, le point d'allumage n'est pas toujours au même endroit a un régime donné... du style entre le 2 et 4 !!, il monte plus haut que le 4 même. Même sur des allumeur à contact (vis platinées) j'ai jamais vu cela et je ne crois pas aux armoniques dans ce cas. Soit c'est de conception... , soit c'est panne (j'y crois pas à la panne ...) Après test sur route, rien ne départage le CDI Bleu NForto et Casoli, Le bleu métal pas essayé aucun intérêt, Le jaune réglable monte mieux mais vitesse de pointe inférieur un chouilla (sans doute lié à cette instabilité.) On peut continuer à chercher... ou à faire... J'ai pas mesuré la roue du stator, si quelqu'un pouvait nous donner les avances en degrés équivalents.. Merci d'avance. |