Connexion
Menu Principal
Recherche
|
Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... | Objet : Re: CDI "Racing" Regard sur les avances... par Fbartolo sur 03/12/2008 14:59:40
Merci à Erick pour son aide, pour les mesures et photos.
Afin de reprendre le cours de l'histoire ci dessous le résultat des mesure (à la précision près bien sur et sauf erreur de ma part... )
Considérant que le tours complet du stator fait 35,5cm cela nous donne 10,14° par cm.
Le point T considédé comme le PMH le capteur est à 6,7 cm * 10,14 = environ 68° d'avance. (pas loin les 70° )
Le point F Fire (Point 0) au ralenti est à (6,7cm - 5,4 cm) * 10,4 = environ 13,5°
Le premier repère | ( Point 1) est à : (6,7cm - 4,2 cm) * 10,4 = environ 26°
Le second repère | (Point 3)est à : 6,7 cm - 3,5 cm) * 10,4 = environ 33 °
Par déduction visuelle rapide : le point 2 est à 30° le point 4 est à 47 ° (et pas de cliquetis audible) pour le CDI réglable.
ce qui nous donne en reprenant les premières infos:
Le CDI d'ORIGINE possède deux avances:
- Celle du ralenti au point 0 "Fire" --> 13,5 ° - A partir de "environs 2000 Trs" Point 1 et pas plus quel que soit le régime... --> 26 °
Le CDI BLEU NFORTO:
-Fonctionnement identique au point 0, --> 13,5 ° - A partir de 2000 Trs passe au point 2 et pas plus. --> 30 °
Le CDI BLEU métallique:
- se fait pas "chier" point fixe au point 2 ... --> 30° pas de notion de régime
Le CDI métallique Or Casoli:
- Même fonctionnement que le bleu Nforto. --> 13,5 ° --> 30 °
CDI Jaune réglable ( trois palliers ralenti, 2000, 4500) "à l'oreille":
- Celui ci est différent, au réglage mini on est comme celui d'origine et passe au point 3 à 4500
- Au max : - Point 0 au ralenti, --> 13,5° - 2000 Point 3, --> 33° - 4000 point 4. --> 47° (mais très instable !! avec variations de 30° à 47 °)
Il ne faut pas voir ces résultats comme gravés dans le marbre mais juste une approximation qui permettra de comparer les CDI.
ci dessous les autres photos d'Erick, merci encore à lui:
|
|