Re: Problème de batterie lié aux phares |
Objet : Re: Problème de batterie lié aux phares par tgfrider sur 05/12/2008 21:19:37 Après avoir vérifié un minimum le câblage, de la neige sur la gosse de la masse sous le cache, sous la selle, près du carburateur, pas celle de la batterie, nettoyage obligatoire, plus graisse, on revient 10 ans en arrière avec ce système m...erveilleux. Ah c’est sûr on peut vérifier 20 ans la mise à la masse... Trop MDR trois feux stop pour démarrer, 2x18w à l’avant pour éclairer les étoiles, la nuit c’est hyper efficace... Pour se tuer, inutile d’essayer de les régler, ils éclairent le néant. L'engin passe par le service des mines, ils doivent présenter... Autre chose, une illusion, genre la machine de nos rêves. Le scooter démarre sans ampoule stop, avec de quoi l’éteindre et l’allumer cela devrait permettre de ne pas pomper trop de jus, d’en garder pour repartir avec... Une prière. Moi aussi ce jour, j’ai supprimé un phare et deux ampoules à l’arrière mais je ne compte pas m’arrêter là, veilleuses inutiles, une seule au niveau du compteur c’est suffisant. L’idée des clignotants dans les emplacements à l’arrière parait super, mais en cas de contrôle par nos amis en bleu, toujours prêts à verbaliser par ces temps de crise... Récapitulatif, 18 w à l’avant, 5 w à l’arrière, une veilleuse (et puis non pas de veilleuse ça pompe trop), on tend le bras pour changer de direction, on ne freine pas. La batterie se rechargera peut-être en descente vent dans le dos, mais la nuit tous feux éteints... La solution, une batterie, la plus puissante possible en ampères heure, quitte à modifier son emplacement, la recharger régulièrement afin de rouler avec les guirlandes d'un sapin de Noël. Quelqu'un sait comment installer des batteries de camion en série? 12v bien sûr ... Néanmoins, je vous tiens au courant, pour savoir si la batterie se recharge avec un minimum d'ampoules. Ps: Un scooter capable de démarrer sans batterie, peut être chinois... |